Park4night : une app pour trouver un emplacement en camping-car

park4night com icone app ipa ipad iphoneLe service park4night (v5.3.4, 23 Mo, iOS 8.0) de Bertrand Fichter est un incontournable pour les amoureux du voyage en camping-car et autres véhicules aménagés. Déjà largement connu sur les GPS (Garmin, TomTom, Mappy) avec ses points d'intérêts spécifiques pour les nomades, la version iPhone et iPad de Park4Night propose les mêmes fonctionnalités mais en plus pratique.

Avec l'été, Park4Night se montre d'ailleurs encore plus indispensable si vous cherchez des coins sympas pour vous reposer. A la fin, nous parlerons également de Park4Night Pro, la version payante.

park4night : un service gratuit pour les voyageurs

Quand vous voyagez en camping-car, trouver un endroit agréable et autorisé pour passer la nuit peut parfois être compliqué. Park4night intervient alors pour vous guider en France mais aussi en Europe grâce à plus de 38 000 lieux référencés et identifiés spécialement pour les voyageurs. Il suffit de lancer l'app, de rechercher avec quelques critères et de vous laisser guider vers la destination. Évidemment, si vous êtes un fin connaisseur du coin et que vous avez des petits "spots" confidentiels, vous pouvez aussi les partager à la communauté via l'application. Dans l'autre sens, une fois sur place, vous pouvez laisser un avis et des photos.

Voici les types de lieux que Park4night référence :

  • Les aires de camping-cars gratuites, payantes et privées
  • Les accueils à la ferme
  • Les campings
  • Les aires de services sans stationnement
  • Les parkings de jour
  • Les parkings de jour et nuit
  • Les aires de repos
  • Les aires de pique-niques 
  • Les lieux en pleine nature
  • Les lieux pour les 4×4

Vous l'aurez compris, Park4Night est exhaustif quand il s'agit de trouver un lieu adapté à votre véhicule, vos goûts et votre budget. C'est souvent l'occasion de découvrir les endroits cachés et des vues à couper le souffle sur la forêt, les montagnes, les parcs, les criques, les plages, etc.

park4night app header

Park4Night Pro : le mode payant

Enfin, un mot sur le modèle économique. Park4Night propose un mode Pro, accessible sur l'iPhone, l'iPad et aussi le web ou les GPS. En payant 1,99€ par mois ou 9,99€ sur un an, vous aurez quelques options pratiques comme :

  • Possibilité d'utiliser l'application hors connexion
  • Suppression des publicités de l'application
  • Radar de visualisation des lieux

PS : le créateur Bertrand Fichter voyage avec un van depuis plus de 10 ans et a donc décidé de créer cette plateforme pour éviter de tourner des heures la nuit avant de trouver un emplacement correct.

 

Télécharger l'app gratuite park4night.com



park4night com capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Franck - iPhone

20/08/2019 à 01h20 :

Excellent article
Merci !

3. yank - iPhone

19/08/2019 à 16h09 :

Tous ceux qui ont un van aménagé tournent avec park4night aussi (avant le camping car et la retraite...)
Vraiment incontournable.

De temps en temps on se retrouve à plusieurs sur un spot isolé car l’appli est connue mais pour le reste, vraiment très bien.

2. Jerem

19/08/2019 à 15h33 :

@Teddy Smith - iPhone :
T'as raison lol ! n empeche iSoft nous propose toujours pas mal d'apps et de jeux...

1. Teddy Smith - iPhone

19/08/2019 à 14h33 :

Merci ,Je met cette appli de côté pour ma retraite 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus