Les ventes d'iPhone en Asie déçoivent

Actu AppleLa Thaïlande, l'Indonésie, La Malaisie, le Vietnam et les Philippines. Non on ne va pas vous parler voyage, mais bien des ventes d'iPhone qui sont très décevantes.
 

 

L'iPhone est invisible en Asie du Sud

En regardant les dernières analyses de Canalys, on pourrait presque se croire dans un univers parallèle. L'iPhone qui est un succès en Europe, aux États Unis et dans le reste du monde, ne l'est pas du tout en Asie.
Dans les dernières analyses du cabinet, on aperçoit un classement par pays où Apple est complètement absent du TOP 3.

canalys vente d iphone en asie

Samsung et Oppo, les marques dominantes

Que ça soit en Malaisie, en Indonésie ou en Thaïlande, le refrain est toujours le même. Samsung domine avec des parts de marché qui ont de quoi faire rêver plus d'une marque qui commercialise des smartphones. Ces données concerne le 2ème trimestre de l'année 2019 en Asie du Sud. Il y a 30,7 millions de smartphones qui ont trouvé un propriétaire. Soit une petite évolution de +2% comparé à l'année dernière !
La marque qui a vendu le plus de smartphones est Samsung avec une totalité de 7,7 millions de smartphones vendus (+5%). Une belle performance ! Oppo suit derrière avec 7,3 millions (+49%) et Vivo en troisième positions à 4,1 millions de ventes. Pour finir, Xiaomi dépasse Huawei en saisissant la 4ème places.

Les marques chinoises font un raz-de-marée, elle représente 62% des ventes en Asie du Sud. Le principal avantage que propose ces marques sont des smartphones d'entrée de gamme, avec un prix qui sait s'adapter à une population qui n'a pas forcément les moyens financiers de payer le dernier iPhone plein tarif.

C'est une catastrophe pour Apple. La firme californienne n'apparait même pas dans le TOP 5 des marques qui vendent le plus de smartphones en Asie du Sud. Apple est inséré dans la catégorie "Autres", avec pleins d'autres marques inconnues. Une situation humiliante pour la firme californienne qui est absente dans la région la plus peuplée au monde avec 1,8 milliard d'habitants (donnée de 2015).

Conclusion

Quand Apple comprendra que le prix des iPhone en Europe ou aux États-Unis ne peut pas être le même en Asie du Sud, les parts de marché d'Apple reprendront certainement des couleurs. Le problème n'est pas que les habitants de ces pays n'aiment pas l'iPhone, c'est que le prix n'est pas adapté à une population qui n'a pas les mêmes moyens que les européens ou les américains. Il faut savoir que le salaire moyen en Thaïlande cette année est de 569,86€. Au Vietnam il est encore plus faible 332,09€ !


Source
Source 2 et 3

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. lazura - iPhone

19/08/2019 à 23h20 :

Exactement !
Et Apple a de quoi faire un ou 2 model d’entrée de gamme! Mais l’innovation doit être plus poussée chaque année sinon l’écart entre les model dit premium (XS) et entrée de gamme (7) serait trop faible pour réduire les prix pour les plus bas de gamme!
Apple doit investir plus lourdement sur les composants phares ce qui est entrain de se passer sur les modems (rachat branche d’intel), écran (futur microled), batterie (fait partie d’un consortium et tributaire de Samsung,LG), l’optique (tributaire de Sony), l’IA ( futur SiriOS)...2020 serait un meilleur crue sur l’innovation !!

5. Teddy Smith - iPhone

19/08/2019 à 14h35 :

@N103 - iPhone
Sûrement des imitations 😂

4. Bruno de Malaisie - iPhone premium

19/08/2019 à 11h48 :

@N103 - iPhone
En Thaïlande aussi. Mais cela dépend d’où tu es.
Dans un Starbucks, tu verras des iPhones par que Starbucks est une place où les gens s’affichent et ont les moyens.
Mais les vrais locaux ne vont pas chez Starbucks;)

3. N103 - iPhone

19/08/2019 à 11h25 :

je ne remets pas en question l’article mais quand je suis retourné à Ho Chi Minh il y a quelques mois j’étais assez étonné du nombre de personnes se baladant avec des iPhone X et XS.

2. Bruno de Malaisie - iPhone premium

19/08/2019 à 11h09 :

En Malaisie. Erreur de frappe.

1. Bruno de Malaisie - iPhone premium

19/08/2019 à 11h08 :

Très juste perspective.
Habitant en malais depuis 15 ans, je vois de moins en moins d’iPhones et de plus en plus de d’autres smartphones.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus