TSMC : entreprise la plus puissante en Asie, devant Samsung

a15 cpu apple iconComment décrire TSMC ? C'est très simple, on parle d'une importante fonderie de semiconducteurs indépendants qui travaille avec de grands acteurs de la tech, et ce, dans le monde entier.

Parmi eux, un certain Apple qui s'équipe pour ses puces auprès de la firme, mais on retient également des clients comme Nvidia et AMD. Si on en parle aujourd'hui, c'est que le résumé des capitalisations d'entreprises en Asie vient d'être dévoilé, et que TSMC est en tête, devant le concurrent de la Pomme : Samsung. 

Il faut dire que le total est impressionnant, puisqu'il s'élève à 262,75 milliards de dollars...


tsmc

TSMC entreprise la plus puissante en Asie

Mais comment le groupe est parvenu à une telle popularité ? Outre la gravure en 7 nm, la firme fait parler d'elle grâce à sa flexibilité dans ses offres, laissant le choix à ses clients pour les différentes gravures. 

Que ce soit les derniers procédés comme le 7 nm pour Apple, Huawei ou encore AMD, il est également possible de passer par d'anciennes gravures, moins onéreuses, pour des produits moins gourmands.

Sur ces revenus, une grande partie est réservée à la R&D pour pouvoir garder une longueur d'avance sur la concurrence, et offrir de nouvelles possibilités à ses clients. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. greg77400 - iPhone

03/12/2019 à 18h49 :

Devant le concurrent d Apple pas devant Apple, il en sont encore loin.

1. xor - iPhone

03/12/2019 à 12h02 :

Normal qu’ils soient devant apple et samsung , ils équipes la plupart des gpu et barrettes ram , tsmc avec inix et samsung se partage le marché.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus