Amazon devant Apple et Google, pour la marque la plus puissante au monde

amazon-fr ipa ipad iphoneApple a toujours obtenu de bons résultats durant la dernière décennie avec un revenu gonflé grâce à la force de vente de l’iPhone. Mais selon le dernier rapport d’étude annuel BrandZ de la firme de recherche Kantar, même si Apple a réussi à surclasser Google, Amazon a fini par ravir la première place et devient ainsi la marque la plus puissante / importante au monde.

brandz top100 2019

BrandZ 2019 : le Top 100 des marques les plus puissantes au monde

BrandZ est l’une des nombreuses marques qui classe les compagnies chaque année au même titre que Forbes et Interbrand. Et selon le top 100 de 2019 des marques les plus puissantes, le géant du commerce électronique a vu sa valeur atteindre 315.5 milliards, battant ainsi les 309.5 milliards de Apple qui se place en deuxième position ainsi que les 309 milliards de Google (3ème position).

Apple a augmenté sa valeur de 3% depuis l’an dernier, Google de 2%, mais Amazon éclipse littéralement les deux géants avec une augmentation de 52%. Ce qui lui permet d’occuper dorénavant le sommet et met ainsi fin à la dualité Google-Apple qui avait commencé en 2007 quand Google avait dépassé Microsoft et occupait ainsi la première place. Apple et Google depuis ce temps, se bousculaient à tour de rôle pour occuper la première place. En 2018, Google avait dépassé Apple. 

Le chef de Brandz, Doreen wang a déclaré à CNBC, que la réussite d’Amazon est due à la grande variété de ses services de ventes :

La valeur de la marque Amazon a augmenté de presque $108 milliards dans la dernière année, démontrant ainsi que les marques sont moins ancrées aux catégories individuelles ou aux régions. Les limites s’estompent alors que la maîtrise de la technologie permet aux marques comme Amazon, Google et Alibaba d’offrir une grande variétés de services à travers différents points de communications avec la clientèle.

Pour rappel, afin de figurer dans le classement, il faut que la marque soit publique ou publie ses résultats financiers. La liste de BrandZ utilise des statistiques en interviewant plus de 3 millions de consommateurs au sujet de milliers de produits et de marques, ainsi que l’analyse de chaque compagnie et sa performance financière utilisant les données de Kantar Worldpanel. De plus la société recherche de plus en plus des services d'abonnement, des " contenus ’originaux " et d'autres marchés inexploités pour soutenir ses activités face au récent ralentissement du marché mondial des smartphones.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. PpMia

12/06/2019 à 16h16 :

@abwabe - iPhone premium :
Oups, oui en effet 14eme 😊

4. abwabe - iPhone premium

12/06/2019 à 14h59 :

@PpMia

14ème ☺️

3. Sacha - iPhone premium

12/06/2019 à 12h19 :

@PpMia
OUI LES PERSONNES SE RENDENT COMPTENT QUE CACA-COLAS C'EST DE LA MERDE, RIEN NE VAUT UN BON JUS D'ORANGES PRESSÉS 🍊🍊🍊

2. PpMia

12/06/2019 à 11h51 :

@Teddy Smith - iPhone :
Coca-cola occupe la 12ème place

1. Teddy Smith - iPhone

12/06/2019 à 07h58 :

Et Coca-Cola ???

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus