Apple met en pause sa fonctionnalité "talkie-walkie" pour iPhone

walkie talkie icone app ipa iphone Selon un nouveau rapport publié par nos confrères du site web Information, Apple aurait mis en pause son projet avec Intel qui devait proposer une fonctionnalité "talkie-walkie" inédite.

En effet, cette dernière devait permettre aux utilisateurs d'iPhone de communiquer dans des zones sans couverture cellulaire, et portait le nom de "Projet OGRS" en interne.


capteur triple photo iphone xi fuite 1

Apple met en pause sa fonctionnalité "talkie-walkie" destinée à l’iPhone

Apple travaillait avec Intel sur la technologie qui permettrait aux gens d'envoyer des messages de leurs iPhones directement à d'autres iPhones via des ondes radio longue distance qui contournent les réseaux cellulaires, ont déclaré deux personnes familiarisées avec le projet.

La technologie aurait fonctionné comme un talkie-walkie pour messages texte, donnant aux gens la possibilité de communiquer dans des zones non desservies par les opérateurs de téléphonie mobile.

On ne sait pas jusqu'où Apple et Intel se situaient dans le développement de cette technologie avant cette mise en pause, mais les relations entre Intel et Apple  doivent être en partie la raison de cet "abandon" (Apple ayant signé avec Qualcomm pour les modems internes). Pour information, l’Apple Watch en profite déjà depuis watchOS 5.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. ZAG - iPhone premium

27/08/2019 à 19h28 :

Quel aurait été la portée, quelqu’un sait ? Pour un bon Talkie-walkie en mode 0/ pas trop d’obstacle, on peut faire du 5-6km max (oui ceux qui affichent + sont loin de pouvoir le faire) avec une bonne antenne et sur un paquet de fréquences avec un budget de 35-45€ par appareil.

4. Joey Guillaume - iPhone

27/08/2019 à 18h26 :

Extrêmement sauvage

3. KNKR NOIR - iPhone

27/08/2019 à 09h00 :

Vraiment dommage pour les communications privée #hongkong

2. Rudy Lagrene - iPad

26/08/2019 à 23h42 :

Vraiment dommage

1. samesuffit - iPhone premium

26/08/2019 à 21h59 :

Dommage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus