21:42

watchOS 5 : découvrez toutes les nouveautés

watchos 5 iconMalgré une mise en avant du nouvel watchOS 5 (aux côtés d'iOS 12), les chiffres autour de l'Apple Watch n'étaient pas nombreux durant la conférence.

On apprend tout de même que la montre connait une croissance de 60% et la découverte de la position numéro un en satisfaction utilisateurs.

Mais l'essentiel est ailleurs, avec l'arrivée de cette cinquième version qui propose quelques nouveautés. Point notable, la première Apple Watch n'est pas supportée.

watchos 5
 

WatchOS 5 : les nouveautés

le sport

C'est l'une des plus grandes attentes des clients de la montre connectée d'Apple, cette dernière faisant office de traqueur de vos activités physiques en vu du suivi santé. 

La première grosse nouveauté, c'est la poussée de la gamification : en effet, il vous sera possible d'organiser des compétitions avec vos amis sur un temps imparti avec des notifications personnalisées et des récompenses. 

Ainsi, vous pourrez pousser vos amis au défi, permettant une mise en activité et une compétition saine !

La seconde, c'est la détection automatique de l'exercice : si vous oubliez de mettre votre montre en mode sport, cette dernière détectera une course ou une sortie en vélo et déclanchera le suivi automatique tout comme son arrêt. 

De nouveaux sports sont également de la partie, comme le yoga ou encore la randonnée.

wwdc18 metrics
 

talkie-walkie

Nouvelle méthode de communication avec l'arrivée d'un talkie-walkie moderne, permettant de rester en contact avec ses proches. Une nouvelle application est disponible sur la montre, vous demandant d'ajouter des amis puis de lancer la fameuse conversation. 

wwdc18 walkietalkie

Une fonctionnalité qui rappelle l'importance de l'arrivée de la connexion cellulaire de la montre (l'application sera également utilisable avec le Wi-Fi). 

wwdc18 predictionaw  1

Siri

Siri s'améliore avec watchOS 5 (et heureusement), permettant ainsi d'avoir de nouvelles informations comme le temps de transport, les scores de matchs mais également de nouvelles données sur votre rythme cardiaque. 

Comme sur iOS 12, on retrouve la possibilité d'ajouter des raccourcis : présente sur toutes les applications, cette dernière permettra d'enregistrer des actions selon la phrase que vous prononcerez.

Une autre belle nouvelle, c'est l'ouverture de l'assistant vocal aux applications tierces sur le cadran de la montre. Également, on apprend que "Dis Siri" n'est plus obligatoire pour faire appel à ce dernier : en levant le poignet, on peut communiquer avec.

wwdc18 interactivenotifs

notifications

C'était un passage obligatoire pour répondre aux attentes des clients : la refonte du système des notifications. Ces dernières sont désormais plus poussées, et proposent plus d'interactions.

Ainsi, il est possible de modifier une réservation, noter une course...

wwdc18 watchfacepride

En bref sur watchOS 5

  • WebKit s'intègre à l'Apple Watch, permettant d'ouvrir un lien sur un mini-navigateur
  • Podcast est disponible également sur la montre
  • Détection automatique du début des activités sportives
  • Mode compétition pour défier ses amis
  • Les apps tierces peuvent maintenant jouer de la musique pendant qu'elles sont en arrière-plan
  • Possibilité d'ajouter sa carte d'identité à Wallet
  • Siri se réveille en levant le poignet
  • Personnalisation du centre de contrôle
  • Nouveau cadran Pride avec un nouveau bracelet multicolor
  • La première Apple Watch n'est pas supportée

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. waumic - iPhone premium

05/06/2018 à 23h40 :

@pierre francois - iPhone
Que la 2 et 3

3. iGiu - iPhone

05/06/2018 à 14h10 :

Très déçu du Watch OS 5 !
Des nouveautés mineures ...

2. steven - iPhone

04/06/2018 à 21h57 :

Juste un seul nouveau cadran? Toujours rien pour les autre application ? Spotify dessus ?

1. pierre francois - iPhone

04/06/2018 à 21h14 :

Compatible avec toues les Apple Watch ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus