Clickbait : Une série Netflix qui parle des dangers sur les réseaux sociaux

netflix icone app ipa ipad iphoneLes réseaux sociaux ont le don de rassembler et de permettre de garder le contact avec des amis proches ou éloignés. Cependant, ils peuvent être dangereux comme le démontre cette future production originale Netflix.

 

Clickbait, une série qui ressemble beaucoup à Black Mirror

Netflix veut sensibiliser les comportements sur les réseaux sociaux et vous faire comprendre que ce n'est pas un monde de bisounours.
Après Black Mirror et le documentaire "The Great Hack" qui raconte l'influence qu'a eu l'entreprise Cambridge Analytica sur les élections présidentielles américaines en 2016, le géant du streaming va proposer prochainement la série Clickbait qui sera une série de films à suspens qui va aborder les côtés dangereux des réseaux sociaux qu'on utilise au quotidien.

netflix logo

Les scénaristes Tony Ayres et Christian White sélectionné par Netflix

Netflix n'a pas dévoilé les noms des acteurs mais une grosse tête sera aux commandes. Il s'agit de David Heyman qui sera à la production de cette série. Son expérience professionnelle est phénoménale, il a 38 ans de carrière et 42 films et séries à son compteur. Il a même produit plusieurs films de la saga Harry Potter ou encore le dernier film à "One Upon a Time in Hollywood" qui est au cinéma depuis le 14 août.

Le but ne sera pas de faire peur aux personnes qui regarderont cette série. Les séries moralisatrices qui avertissent sur les comportements que beaucoup de personnes ont sur les réseaux, n'intéressent pas les scénaristes qui seront en charge de Clickbait. Tony Ayres a expliqué que la série aura un important impact sur les personnes qui verront les 8 épisodes, le but reste de faire voir aux utilisateurs Netflix sur ce que sont réellement les réseaux sociaux, tout en les divertissant.

Une série produite en Australie et soutenue par le gouvernement

L'avantage de Netflix c'est que la firme américaine ne produit pas que ses films et séries aux États-Unis, elle les produits partout dans le monde. Les 8 épisodes de cette série ont été tournées en Australie.
Paul Fletcher qui est le ministre des communications, de la cybersécurité et des arts en Australie a déclaré:

Cette production apportera plus de 36 millions de dollars australiens (soit environ 22 millions d’euros) de nouveaux investissements financiers sur nos côtes, va engager environ 540 acteurs, équipiers et figurants, et utilisera les services d’environ 290 entreprises australienne.

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus