Apple Arcade : d'abord les développeurs, puis les joueurs ?

apple arcade iconSi vous avez suivi le dernier keynote d'Apple, vous n'êtes pas sans savoir que la Pomme a enfin donné une date officielle de lancement pour son nouveau service Apple Arcade.

Pour rappel, on parle là d'une plateforme de jeux vidéo en illimité sur nos appareils iOS et Apple TV, sans publicités ni achats intégrés, en échange d'un tarif mensuel. 

Depuis la révélation de l'existence du projet, en mars dernier, Apple semble avoir attiré de nombreux nouveaux développeurs comme en témoigne l'image des studios partenaires :


apple arcade studios partenaires

Apple Arcade a attiré les développeurs

Si on compare à mars dernier, où on ne retrouvait "que" 35 studios partenaires, on constate forcément un sacré bond ces derniers mois... Car oui, désormais, 92 éditeurs ont signé un partenariat avec la Pomme, dont des prestigieux comme SEGA, Konami, Square Enix ou encore Gameloft.

Malgré cela, le keynote n'a pas dévoilé une grosse surprise au sein du futur catalogue d'Apple Arcade, mais avec 100 jeux exclusifs dont on ne sait pas encore tous les noms, mais Apple promet de mettre à jour son service tous les mois. 

Alors, avec l'arrivée de tant de studios, on imagine forcément que des annonces vont avoir lieu, pour ainsi attirer le joueur moyennement convaincu. 

Pour rappel, le service sera lancé le 19 septembre au prix de 4,99€ par mois ! Apple Arcade risque de faire un petit carton, pour peu que les jeux soient de la même qualité que Oceanhorn 2 dont on attend toujours la date de sortie !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Flyman57 - iPhone

12/09/2019 à 12h49 :

Certes il y a des grands noms mais malheureusement je trouve que ces studios ne se foulent pas trop ces derniers temps. Si on regarde bien, qu’on soit sur iOS ou sur console, les grands noms nous sortent beaucoup trop de portages à mon goût plutôt que des nouveaux jeux inédits et totalement pensés pour les puissances de nos appareils 😔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus