La puce M5 d'abord sur le MacBook Pro 2025, puis sur l'iPad Pro

puce m5 iconUn récent rapport de Bloomberg indique qu'Apple commencera à introduire des Mac avec le processeur M5 à l'automne 2025. Avant cela, Apple prévoit de déployer les modèles MacBook Air basés sur M4 en mars, avec des mises à niveau M4 pour le Mac Studio et le Mac Pro attendues au moment de la WWDC d'Apple en juin.

Une petite évolution attendue

Après la WWDC 25, le journaliste américain s'attend à un passage à la puce M5 à l'automne, ce qui ne surprendra personne, ciblant spécifiquement les nouveaux modèles de MacBook Pro, qui reçoivent généralement des mises à jour en octobre ou novembre. Ils seront présentés un mois après l'iPhone 17, dont le design suscite beaucoup de réactions à date. Apple aurait prévu un changement significatif au niveau du dos de l'appareil, revoyant notamment le module photo.

Le rapport suggère également que la M5 s'étendra à l'iPad Pro vers la fin de 2025 ou début 2026. La tablette haut de gamme est mise à niveau de manière assez régulière.

puce m5 jaune

Les gains de performance ne seront pas incroyables, Apple ayant décidé de continuer sur la gravure en 3 nm. Côté design, les deux appareils resteront identiques à leurs prédécesseurs, la prochaine grande évolution étant l'arrivée d'un écran OLED sur le MacBook Pro en 2026. L'iPad Pro a déjà franchi le pas l'an dernier.

D'autres modèles de Mac, tels que le Mac mini et l'iMac, devraient bénéficier de mises à niveau M5 dans le cadre de leurs calendriers de mise à jour réguliers, potentiellement avant la fin de l'année. Cette approche représente un changement par rapport au déploiement du M4, qui est initialement apparu dans l'iPad Pro avant d'atteindre les produits Mac.

La M5 devrait également être le processeur de la seconde version du Vision Pro d'Apple.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires