Netflix accélère face à Apple TV+ avec South Park et compagnie

netflix icone app ipa iphone ipadTout le monde a été surpris et impressionné par la nouvelle offre à moins de 5 dollars qu'a proposée Apple pour son futur service de streaming Apple TV+. Une agréable surprise, n'est-ce pas ? Apparemment, ça l'a moins été du côté de Netflix.
 

Netflix commence à préparer l'arrivée du monstre Apple TV+

Jusqu'ici, Netflix n'avait pas de réel concurrent solide pour faire chuter sa part de marché en France ou en Europe. La firme de Los Gastos détenait en 2018, 52% du marché européen, soit 5,3 milliards d'euros sur les 6 milliards qu'a généré l'Europe, l'année dernière. Le véritable concurrent aujourd'hui est Amazon Prime Video.

Cependant, un concurrent de poids arrive, le géant Apple !

Apple TV+ arrive le 1er novembre

Annoncé le 10 septembre par Tim Cook, Apple TV+ débarque le 1er novembre sur nos écrans. L'application proposera des séries et films originaux Apple. Plusieurs trailers comme la série See, Dickinson, The Morning Show... ont été dévoilés et d'après les dernières rumeurs, Apple a beaucoup investi dans ses créations.
Un point très attractif chez Apple TV+ c'est le prix. Vous aurez 1 semaine d'essai, au-delà de cette semaine le tarif sera à 4,99$ et tout le monde le sait, un tarif aussi bas pour une plateforme de streaming, ça va automatiquement attirer des millions de personnes. Sauf si vous achetez un iPhone, iPad ou Mac, vous aurez un an offert !

Netflix anticipe et réagit

Contrairement à Apple, Netflix n'a de revenus qu'à partir de sa plateforme de streaming. Si demain, la firme perd des millions d'abonnés à cause d'Apple TV+, son chiffre d'affaires va lourdement chuter et les investissements dans ses programmes seront limités.
La nouvelle stratégie de Netflix est enclenchée ! L'entreprise a fait le choix de maintenir ses prix élevés et d'investir encore plus dans ses contenus et même d'acheter des séries dont les droits doivent se négocier assez chers.

south park sur netflix

South Park débarque sur Netflix

Netflix a réussi à nous faire penser à autre chose qu'à Apple TV+ avec sa dernière annonce sur les réseaux sociaux. L'entreprise américaine a annoncé prochainement la disponibilité de la série South Park dans son catalogue français. Netflix mise également sur de nombreuses suites de séries, elles sont actuellement en cours de tournage. Il s'agit de Dark, Ozark, Bojack Horseman, Altered Carbon et Umbrella Academy. Des séries qui ont su attirer du public, qui meurt d'envie de voir la suite, mais qui ne pourront pas si il quitte Netflix pour Apple TV+.

Autre point remarqué, c'est que Netflix donne plus de visibilité sur la suite des séries renouvelées, qui vont être disponibles sur Netflix. La firme américaine a publié récemment une image avec les informations des séries actuellement en production et les séries en tournage.

netflix programmes

Conclusion

La concurrence est une bonne chose. Elle oblige une entreprise à toujours faire mieux que son concurrent, elle oblige à avoir un prix compétitif, elle motive à toujours faire mieux que ce que propose l'autre, elle augmente le choix de l'utilisateur...
Cela ne peut être que bénéfique !

Une chose est sûre c'est qu'avec Disney+ à 6,99$ et Apple TV+ à 4,99€, Netflix va devoir maintenir une attractivité permanente pour son catalogue.

Source
 

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. lecanar - iPhone premium

13/09/2019 à 00h08 :

@tontonduson - iPhone premium
En l’occurrence Hellogeek.fr site web ou chaîne YouTube.

5. flodu33 - iPhone premium

12/09/2019 à 23h43 :

Simplement sur google actu, tu tape netflix et tu vois les news. Sinon numerama donne chaques mois les allez et venus de netflix et amazon...

4. tontonduson - iPhone premium

12/09/2019 à 22h38 :

@lecanar - iPhone premium
Peu tu me dire où trouve tu ces infos?

3. lecanar - iPhone premium

12/09/2019 à 20h40 :

Surtout ce qui serait bien avec Netflix, c’est qu’ils limitent les programmes qui sortent de l’offre. Sur septembre par exemple c’est une véritable hécatombe... Avec un tarif bien plus élevé que la concurrence qui arrive, les programmes exclusifs c’est bien, mais pas suffisant.
Ce mois-ci s’en vont de la plateforme : les Jurassic Park, La liste de Schindler, Shining, des saisons d’American horror story, Retour vers le futur, Inglorious basterds, Les dents de la mer, et plus encore. Des films Disney aussi, mais là on peut comprendre la logique.

2. Kikekoikoment - iPad

12/09/2019 à 20h09 :

Pour le price je pense qu’on peut prendre les 2 franchement.
Next sujet tks

1. bibimtl - iPhone premium

12/09/2019 à 18h50 :

Le prochain step va être dés compagnie qui vont offrir une plate forme qui va donner accès au 3 catalogue ( Apple, amazone et Netflix) pour 1 prix total

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus