Une compagnie d'assurance estime que l'Apple Watch augmente l'activité physique de 51%

icon apple watchAvec son Apple Watch, Apple a toujours eu l'objectif de vous faire bouger. Pour cela, le géant californien a mis en place des anneaux à boucler, des défis à remplir et des trophées à remporter. La stratégie d'Apple semble fonctionner puisque les utilisateurs de la populaire montre connectée ont plus de chance de faire d'exercices physiques que ceux qui ne l'ont pas encore au poignet.

Faites du sport grâce à
l'Apple Watch

Selon un rapport détaillé de la compagnie d'assurance maladie AIA Australia, les personnes ayant plus de 50 ans et possédant une Apple Watch sont 51% plus nombreux à faire une activité physique que ceux qui n'ont pas la montre d'Apple.
Quand on regarde la statistique pour tous les clients de AIA Australia, on se rend compte que les propriétaires de l'Apple Watch font 35% de sport en plus que ceux qui n'ont pas encore acheté la montre connectée.

Parce qu'une personne en bonne santé et faisant une activité physique quotidienne ou régulière a moins de chance de rencontrer des problèmes de santé, la compagnie d'assurance a lancé le programme AIA Vitality. Il s'agit d'une application iOS qui récupère toutes vos données transmises par l'Apple Watch. Chaque semaine, l'assurance maladie fixe des objectifs (comme pourrait le faire Apple avec l'app Forme) avec des avantages à la clé pour les utilisateurs qui ont le plus bougé dans la semaine.

apple watch sport

À la fin du calcul hebdomadaire, les plus motivés peuvent gagner 5 dollars en crédit sur Uber, Uber Eats, sur l'iTunes Store et l'App Store, sur le Google Play Store... Il est aussi possible de faire une donation de cette somme à une association comme Cancer Coucil, Black Dog Institute, Diabetes Australia ou encore Young Care.
Pour les clients qui prennent la compétition très au sérieux, une Apple Watch est à gagner tous les mois.

Grâce à cette motivation supplémentaire pour les propriétaires de l'Apple Watch, la compagnie d'assurance maladie a constaté une augmentation spectaculaire de 18% de l'activité physique sur toutes les tranches d'âges. Certains en profitent pour courir dehors, pour faire de grandes randonnées en famille, de suivre des exercices depuis leur domicile sur Apple Fitness+...

Cette stratégie du groupe AIA est bénéfique sur le court et long terme puisque les clients sont incités à faire du sport et donc réduisent les chances de développer une maladie cardiovasculaire, du diabète...
Aujourd'hui, AIA Vitality compte 400 000 participants qui participent tous les jours à augmenter leur score personnel pour remporter des cadeaux chez les partenaires et gagner une Apple Watch !

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 zebest35 - iPhone

22/02/2022 à 14h31 :

Ayant une série 4 depuis plus de deux ans et en ayant offert une à madame l année passée, je ne peux que confirmer ces statistiques.
L intérêt ludique peut prêter à sourir mais il y a une vraie motivation, un vrai sentiment d accomplissement et le système de challenge mensuel adaptative est clairement un game changer.
Si vous voulez motiver un proche à se mettre au sport de manière quotidienne, une watch est un très bon investissement.
Il y a d’ailleurs certaines mutuelles (aux US, pas en Europe à ma connaissance) qui font baisser leurs cotisations en fonction des résultats enregistrés via la watch.

5 djidji63 - iPhone

22/02/2022 à 09h22 :

Je la porte qu’un jour par semaine pour aller travailler !
Et j’ai désactivé les anneaux pour la batterie.

4 SamSuffit - iPhone premium

21/02/2022 à 18h30 :

@greg62 - iPhone premium
Merci de ton retour👍

3 greg62 - iPhone premium

21/02/2022 à 12h47 :

@SamSuffit - iPhone premium
Pareil 😊. Ça me plaît d’avoir des fausses médailles à la fin de semaine 😅. Je me dis que c’est pour la bonne cause … ma santé 👍🏼

2 SamSuffit - iPhone premium

21/02/2022 à 12h40 :

J’avoue, je prends comme un jeu le fait de fermer mes anneaux. Donc oui grâce à la montre je bouge plus…

1 vassili - iPhone

21/02/2022 à 12h08 :

😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.