Apple Watch : Apple lance un défi d'activité spécial aux utilisateurs chinois
- William Teixeira
- Il y a 1 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'Apple Watch a un objectif bien précis : celui d'enregistrer vos efforts physiques afin de vous donner des statistiques, mais aussi de vous motiver à bouger. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une Apple Watch, vous avez probablement déjà reçu des notifications qui vous indiquent "vous avez presque atteint votre objectif". Pour motiver davantage les utilisateurs watchOS, Apple lance des défis d'activité régulièrement. La Chine vient d'en recevoir un, avec la promesse de gagner quelque chose si l'objectif est rempli !
Défi Apple Watch pour la journée nationale de la remise en forme
En Chine, des millions d'Apple Watch circulent quotidiennement partout dans le pays, dans quelques jours toutes ces Apple Watch vont recevoir une notification pour informer les utilisateurs qu'un défi annuel d'activité va bientôt avoir lieu. En effet, à l'occasion de la journée nationale de la remise en forme qui aura lieu le 8 août, Apple va proposer un défi d'activité plutôt simple !
Pour remporter le défi, les chinois devront réaliser une séance d'entraînement de 20 minutes au minimum. Comme Apple Fitness+ n'est pas encore disponible dans le pays, il faudra que les utilisateurs lancent une activité depuis l'application "Exercice" pour que l'Apple Watch comprenne qu'une séance d'entraînement vient de commencer. Bien sûr, la montre connectée est aussi capable de le détecter automatiquement et de proposer le déclenchement d'un entraînement.
Apple précise également que les applications tierces qui enregistrent les données dans l'app "Santé" sont aussi compatibles avec ce défi d'activité :
Soyez actif pour la Journée nationale de la remise en forme ! Le 8 août, gagnez ce prix en faisant n'importe quelle séance d'entraînement pendant au moins 20 minutes. Enregistrez votre temps dans l'application Workout ou dans toute autre application qui ajoute des séances d'entraînement à Santé.
Quel est le gain ?
Pour motiver les propriétaires d'Apple Watch en Chine à participer à ce défi, Apple va proposer un "petit cadeau". Alors bien sûr, on ne parle pas d'un iPhone 15 Pro Max, sinon l'entreprise perdrait des milliards de dollars en quelques jours, mais plutôt d'une récompense virtuelle. Apple a prévu d'offrir des packs d'autocollants personnalisés qui pourront être utilisés dans l'application Messages, mais aussi sur des applications tierces de messageries instantanées comme WeChat, DingTalk ou encore Baidu Tieba.
Ajoutons à ces autocollants, la fierté de déverrouiller un trophée virtuel qui s'affichera à vie dans l'application Forme de l'iPhone !