Dans l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro, 100% des modems LTE sont d'Intel

iphone 11 iconOn aurait pu penser qu'avec la réconciliation entre Apple et Qualcomm, on aurait pu trouver des modems LTE Qualcomm dans les nouveaux iPhone qui sortiront dans 48 heures. Cependant, d'après PCMag, le rapprochement avec Qualcomm n'a pas été assez rapide pour que l'entreprise intègre ses modems LTE dans l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max !

 

Un coup de chance pour Intel

Une chose est sûre c'est qu'entre Apple et Intel, il a dû y avoir un gros contrat avec plusieurs millions de dollars à la clé, puisque Intel est le seul fournisseur de l'iPhone 11 en ce qui concerne les modems LTE. Normalement, chaque année Apple divise ses commandes par 2 entre Intel et Qualcomm. Mais, ça n'a pas été le cas cette année.

Comment PCMag a compris ?

Nous avons compris cela parce que les menus de test sur le terrain sur les iPhones basés sur Intel et Qualcomm ont des éléments de menu différents, et les éléments de menu sont restés cohérents au fil des générations. Selon Apple, il y a un modèle sur chacun des iPhone 11, 11 Pro, et 11 Pro Max vendu aux États-Unis.

intel

Comment savoir le modem LTE utilisé ? Apple ne communique rien à ce sujet. La firme californienne préfère la discrétion sur les composants interne de l'iPhone qu'elle utilise. D'après le site américain, il pourrait s'agir du XMM 7660. Cette référence de modem LTE est la plus probable.

Les informations d'essai sur le terrain ne révèle pas quel numéro de modèle de modem LTE Apple utilise. Il est plus probable qu'il s'agit du Intel XMM 7660, parce que la description d'Apple des capacités de leurs téléphones correspond avec la description d'Intel de ce produit

Le XMM 7660 était modem 4G final Intel avant d'arrêter son activité modem smartphone.

 

Au final, pour le consommateur il n'y a pas de réelle différence, PCMag termine en annonçant que l'iPhone 11 Pro sera certainement plus rapide d'environ 20% en plus que l'iPhone XS Max. Du côté de l'iPhone 11, il y aura un certain retard puisque celui-ci prend en charge 2 x 2 antennes MIMO alors que l'iPhone 11 Pro et Pro Max disposent de 4 x 4 antennes MIMO.

Pour rappel, Apple avait signé un accord avec Qualcomm, il y a 5 mois pour un contrat de six ans (plus deux en option). Le montant de cet accord aurait été évalué entre 4,5 milliards et 4,7 milliards de dollars pour la firme californienne. La pomme avait ensuite racheté la division mobile d’Intel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus