Intel toujours fournisseur de modems 4G pour l’iPhone 11 ?

iphone xi iphone 11 iconBien qu’Intel ait annoncé qu’il se retirait de la course aux modems 5G pour mobiles et ordinateurs, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il abandonne ce secteur. En effet, le fondeur va continuer à travailler sur ses modems 4G et ce, avec Apple.

Le groupe américain devrait fournir les iPhone que l’on connaît déjà jusqu’au bout mais aussi les futurs iPhone 11.

intel modem 5g pas sur iphone

Le patron de Intel vend la mèche

C’est lors de l’appel téléphonique aux actionnaires, juste après l’annonce des résultats trimestriels du groupe, que Bob Swan, le patron d’Intel, a déclaré à Stephen Nellis de Reuters :

Nous nous attendons à continuer à livrer les modems 4G tout au long de l’année, y compris la deuxième itération de ce produit à l’automne 2019 pour la rentrée scolaire.

Pour mémoire, Apple a travaillé avec Intel pour la partie modem à partir de l’iPhone 7, et a ensuite privilégié ce partenariat en donnant l’exclusivité à ce dernier pour les iPhone 2018 : XS et XR.

Logique, étant donné que la bataille judiciaire avec Qualcomm bâtait son plein.

Si on sait qu’Intel va produire les modems des iPhone 11, rien ne dit que Qualcomm restera les bras croisés cette année. Le deal sur six ans entre Apple et ce dernier pourrait démarrer dès 2019 avec un partage de la production de modems.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus