Apple et Disney auraient pu fusionner si Steve Jobs "était toujours là"

Actu AppleRobert Allen "Bob" Iger, actuel président-directeur général de la Walt Disney Company depuis 2005, s'apprête à commercialiser un livre racontant ses nombreuses années à la tête du groupe. Dans The Ride of a Lifetime: Lessons in Creative Leadership from the CEO of the Walt Disney Company, le CEO raconte quelques anecdotes croustillantes. 

Mais, aujourd'hui, celle qui nous intéresse concerne Apple, et plus particulièrement sous l'ère Steve Jobs : il y raconte ainsi sa relation avec le célèbre co-fondateur de la Pomme. 

La plus grosse confession concerne une potentielle fusion entre les deux groupes, qui aurait pu se faire si le regretté ancien CEO "était toujours là".


iger jobs

Bob Iger évoque Steve Jobs et Apple

Alors qu'il vient de démissionner de son poste au sein du conseil d’administration d’Apple suite à la future confrontation sur le marché du streaming, Bob Iger s'apprête à commercialiser un livre dans lequel il évoque sa relation avec Steve Jobs. 

Dans l’extrait obtenu par nos confrères de Variety, on y apprend notamment que Disney et Apple auraient déjà fusionné si l'homme était encore en vie. 

Il est impossible de ne pas avoir dans sa tête la conversation que je souhaiterais avoir dans la vie réelle. Plus que cela, je pense que si Steve était encore en vie, nous aurions fusionné nos sociétés ou, du moins, discuté de cette possibilité avec beaucoup de sérieux.

Cependant, l'extrait ne révèle pas si de réelles discussions et propositions ont eu lieu à l'époque, malgré de nombreuses rumeurs. Le livre sera disponible le 23 septembre et est disponible en précommande (en anglais).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Morgan Lery - iPhone

19/09/2019 à 18h37 :

Connerie... Steve n’aurait jamais fait une telle chose.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus