Facebook a commencé à cacher les "J'aime" sur le Web et iOS
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Après Instagram, nous apprenions que c'était tout le réseau social Facebook (v240.0, 421 Mo, iOS 9.0) qui allait procéder à des tests pour supprimer le nombre de J'aime sur les publications.
Nos confrères de Engadaget indiquent que de premiers utilisateurs n'ont désormais plus le détail de ces derniers, que ce soit sur le web ou sur iOS.
Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, certaines publications s'afficheront dans notre fil d'actualité en citant quelques amis qui ont liké le statut, sans pour autant montrer le nombre total de "J'aime".
Facebook teste la disparition des J'aime
Le changement est actuellement testé en Australie, mais Facebook ne sait pas quand il pourrait s'étendre à d'autres pays. Pour le moment, ils veulent uniquement "recueillir des commentaires pour comprendre si ce changement améliorera l'expérience".
La cause est la même que celle d'Instagram : que nos amis se concentrent à nouveau sur le partage en tant que tel, et non sur le nombre de likes... Reste désormais à voir comment va réagir la communauté à cette nouvelle, quand on sait à quel point la popularité sur les réseaux sociaux à un fort impact.
Instagram, de son côté, a augmenté le nombre de pays en test à sept.
Source
Télécharger l'app gratuite Facebook