Inde : Le démarrage de l'iPhone 11 est rassurant

iphone 11 iconL'Inde est un pays très compliqué pour les ventes d'iPhone. La firme californienne essaie de faire acheter des smartphones à un prix élevé, dans un pays touché par une importante pauvreté dans le milieu urbain et rural. Alors que les prévisions n'étaient pas forcément bonnes pour l'iPhone 11, le démarrage de celui-ci est réussi !

 

De longues files d'attente devant les boutiques des revendeurs

Pour l'instant Apple n'a pas d'Apple Store en Inde, celui-ci devrait arriver prochainement. Du coup, les clients qui étaient intéressés par l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro ou l'iPhone 11 Pro Max, se sont tous dirigés vers les boutiques des revendeurs pour faire leur précommande avant la sortie officielle.

iphone 11

Un succès similaire à celui de l'iPhone 6 et de l'iPhone 7

En Inde, où le succès de l'iPhone semble fragile, les précommandes et les sorties officielles sont très observées par les médias. Apple rencontre un succès phénoménal pour l'iPhone, partout dans le monde, mais en Inde depuis plusieurs années c'est un peu particulier. La firme californienne "patine" devant les fabricants chinois qui cassent violemment les prix de leurs smartphones pour attirer le maximum de clients.

Les précommandes ont ouvert vendredi dernier à 18h et les gens faisaient déjà la queue à partir de 12h devant les boutiques agréées Apple qui avaient mis en place des files d'attente à l'extérieur. D'après l'agence de presse indienne, cette situation est similaire à la précommande de l'iPhone 6 et de l'iPhone 7 qui avaient rencontré le même engouement à l'époque.

Un analyste du cabinet Counterpoint s'exprime

Ce mouvement de foule pour précommander les nouveaux iPhone semble rassurant. L'analyste Tarun Pathak chez Counterpoint a expliqué son ressenti par rapport à l'approche des consommateurs d'Inde envers l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max.

On dirait que la stratégie de prix de l’iPhone 11 d’Apple fonctionne bien pour les consommateurs. En plus, les offres des partenaires financiers des boutiques agréées Apple viennent s'y ajouter, ce qui en fait un excellent achat pour les utilisateurs désireux d'avoir un smartphone plus récent. Nous ne serons pas surpris si Apple atteint son record de ventes pendant la saison des fêtes en Inde grâce à l’iPhone 11 et à l’iPhone XR.

 

Chez CyberMedia Research on réagit exactement pareil, avec optimisme !

L'iPhone 11 est un appareil qui offre des performances exceptionnelles, non seulement au niveau du prix, mais également en matière de fonctionnalités, qu’il s’agisse des excellentes capacités de l’appareil photo ou de la durée de vie de la batterie.

Pour l'instant qu'au stade des précommandes, l'iPhone 11 semble être vivement attendu par les consommateurs en Inde.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jrm Djms - iPhone premium

30/09/2019 à 20h09 :

@Swed Kush - iPhone premium
Nan pas du tous ça c’est si on vend absolument tous sur la planète avant de distribuer mais en prennent l’argent réel on en est loins !
Mais effectivement ça change pas grand chose...

3. Swed Kush - iPhone premium

30/09/2019 à 19h15 :

@Jrm Djms - iPhone premium

Tu sors ca d’ou?
On estimé l’argent mondiale a 80 trillion, pour environs 8 milliard, soit 80 000 000 000 000 / 8 000 000 000
Fait le calcul ca fait 10.000 par personne.
Maintenant la vrai question est “que se passerait-il avec 10000$ par habitant sur cette planète”.
La question aujourd’hui n’est plus de savoir qui a combien, mais plutôt de savoir ces 8 milliard de personnes peuvent survivre quand la seule motivation est toujours plus de croissance et de profits!
Continuez a acheter un iPhone par ans vous avez la solution.. 😑
☮️✌️

2. Jrm Djms - iPhone premium

30/09/2019 à 13h29 :

@luffyichi - iPhone premium
Le problème c’est qu’il y a pas de solution, tous l’argent du monde distribué a chaque personne sur terre représenterait seulement 24€ par personne

1. luffyichi - iPhone premium

30/09/2019 à 12h06 :

Cela me choque qu’un iphone dans des pays d’Afrique ou d’Inde ou autres contrées arrive à se vendre alors qu’une pauvreté réelle et importante est annoncée... cela montre qu’il y a une mauvaise gestion sur le plan humain et que des personnes préfèrent leur propre intérêt et ont une attirance poussée sur le matérialisme que l’entraide humaine ... j’ai envie de leur dire que l’argent d’aujourd’hui c’est du papier ce n’est plus des pièces en or et en argent qui circulent !!! Ouvrez les yeux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus