Nouvel espoir pour les Apple Store en Inde

apple-store ipa iphone ipadLes rêves tardifs d’Apple d’ouvrir un Apple Store officiel en Inde pourraient bien se concrétiser du côté de Mumbai.

Apple Store en Inde

Dans son premier discours sur le budget, le ministre des Finances indien, Nirmala Sitharaman a annoncé l’assouplissement des lois concernant les magasins à marque unique. Ces règles stipulaient que 30 % des biens vendus dans ces magasins devaient être achetés localement. Cependant, il semble qu'ils ne peuvent plus s'appliquer. Selon le discours, les magasins étrangers pourraient être exemptés à condition d’injecter plus de 200 millions de dollars d’investissements étrangers directs (IDE).

À l'heure actuelle, Apple vend ses appareils en Inde exclusivement par l'intermédiaire de revendeurs haut de gamme opérant selon un modèle de franchise. Cependant, le désir de créer une série de magasins Apple en Inde est toujours d’actualité. Cela inclurait un grand magasin phare. 

Selon les sources, Apple avait développé une courte liste d'emplacements pour son premier Apple Store en Inde. Ceux-ci sont situés à Mumbai, la ville la plus peuplée d’Inde.

Une lueur d’espoir 

En tant que deuxième pays le plus peuplé après la Chine, l’Inde constitue un marché potentiel important pour Apple. Mais il n’a pas encore réussi à transformer cela en ventes. Bien que les gens aient acheté plus de 140 millions de smartphones en Inde l'année dernière, seulement 1,7 million d'entre eux étaient des iPhone.
 

made in india iphone 6s

Pour essayer de développer sa marque en Inde, Apple a réduit les prix des iPhones localement. Il a également commencé à construire des iPhones « Made in India » pour plaire aux clients locaux. L'été dernier, Apple a modifié sa stratégie en se séparant de trois membres de son équipe de direction en Inde. Elle a également embauché l'ancien responsable des opérations clients de Nokia Networks pour diriger son département des opérations en Inde.

Reste à savoir si cette dernière lueur d'espoir sur l'Apple Store sera plus qu'un mirage.


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. David Xnov - iPhone

07/07/2019 à 17h08 :

Les ventes d’iPhone ne risqueront pas de décoller en Inde, car s’il commercialise des iPhone SE et 6S, il est claire que Face a la concurrence ces model son beaucoup trop chère surtout qu’il date déjà il devrait proposer l’iPhone X, a un bon prix ou revoir leur prix sur toute la gamme car il n’y pas que en Inde que les vente ne sont pas top, et avec les prochain iPhone qui vont sortir perso je pense que les ventes seront décevante pour le peu de nouveautés, pas pour rien qu’ils on ajouter énormément de nouveautés à iOS 13. Cette fois c’est claire apple est en train de perdre son avance car ok question performance ect il sont bon mais pour le reste ce n’est plus ce que c’était et c’est malheureux moi je garde mon X🅂 Max jusqu’à 2020 en attendant de vrai nouveautés et si y a rien ça me ferait chier de changer de crèmerie.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus