Ils arrachent des dizaines d'iPhone 11 en Apple Store
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les employés, et les clients d’un Apple Store canadien, ont du avoir peur ce week-end quand on groupe d'hommes portant des lunettes de soleil et des pulls à capuche sont venus voler des dizaines d’iPhone en exposition. Il s’agit évidemment des derniers modèles : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Attention aux iPhone d’occasion
Un groupe d’homme a donc fait son petit marché samedi soir en volant des dizaines d'iPhone dans l'Apple Store situé dans le centre commercial Chinook de Calgary, a annoncé la police locale.
"Sept hommes se sont rendus dans l'Apple Store et ont volé un certain nombre d'iPhones exposés et ont rapidement quitté le magasin", a déclaré Paul Teworte, de la police de Calgary.
Les iPhones volés sont des unités de démonstration fonctionnelles, et pourraient éventuellement apparaître sur les plateformes de vente au détail en ligne.
Voici les conseils du responsable de la police :
Lors de l'achat de téléphones portables usagés, en particulier ceux vendus en ligne via une plateforme de réseau social ou un site d'achat et de vente, demandez toujours le numéro [International Mobile Equipment Identity ou IMEI].
Les numéros IMEI peuvent être vérifiés en ligne pour déterminer si les iPhone sont volés ou perdus, cf checkcoverage.apple.com.
Souvent, lorsqu'un acheteur potentiel demande un numéro IMEI au vendeur, si le téléphone est volé, le vendeur ne répondra tout simplement pas. Alors n’hésitez pas à le faire si vous achetez d’occasion.
Source