Ils arrachent des dizaines d’iPhone 11 en Apple Store

iphone 11 iconLes employés, et les clients d’un Apple Store canadien, ont du avoir peur ce week-end quand on groupe d'hommes portant des lunettes de soleil et des pulls à capuche sont venus voler des dizaines d’iPhone en exposition. Il s’agit évidemment des derniers modèles : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Attention aux iPhone d’occasion

Un groupe d’homme a donc fait son petit marché samedi soir en volant des dizaines d'iPhone dans l'Apple Store situé dans le centre commercial Chinook de Calgary, a annoncé la police locale.

 "Sept hommes se sont rendus dans l'Apple Store et ont volé un certain nombre d'iPhones exposés et ont rapidement quitté le magasin", a déclaré Paul Teworte, de la police de Calgary.

apple store pomme

Les iPhones volés sont des unités de démonstration fonctionnelles, et pourraient éventuellement apparaître sur les plateformes de vente au détail en ligne.

Voici les conseils du responsable de la police :

Lors de l'achat de téléphones portables usagés, en particulier ceux vendus en ligne via une plateforme de réseau social ou un site d'achat et de vente, demandez toujours le numéro [International Mobile Equipment Identity ou IMEI].


Les numéros IMEI peuvent être vérifiés en ligne pour déterminer si les iPhone sont volés ou perdus, cf checkcoverage.apple.com.

Souvent, lorsqu'un acheteur potentiel demande un numéro IMEI au vendeur, si le téléphone est volé, le vendeur ne répondra tout simplement pas. Alors n’hésitez pas à le faire si vous achetez d’occasion.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. iPhoneur - iPad

03/10/2019 à 18h28 :

@Vee - iPhone premium
Ça me semble bizarre. Quid d’un gars qui désactive le WiFi en jouant en Apple Store ? Ou quid d’une perte éphémère du WiFi ?

7. Vee - iPhone premium

02/10/2019 à 18h27 :

Je croyais que les iPhone d’exposition étaient rendus inopérants dès le moment où ils se déconnectaient du wifi de l’Apple Store, non ?

6. ziraaa - iPhone

02/10/2019 à 14h22 :

@bbvjkb - iPhone
T’as pas plus stupide comme idée ?

5. PallmaIIs

02/10/2019 à 14h12 :

Du coup on peut dire que les voleurs auront fait une bonne action en supprimant 4 pauvres petits iPhones du marché...Mais ils auraient pu mettre des Xiaomi par exemple.Xiaomi c'est comme un iPhone mais en mieux et en moins cher 🤣

4. minileul - iPhone premium

02/10/2019 à 13h21 :

Sur le site d’Apple ça me met :

Nous sommes désolés, mais nous ne sommes actuellement pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement.

3. Protocolex

02/10/2019 à 09h42 :

Le niveau de ces gars...on sait bien qu'en aucun cas ces produits resteront fonctionnels, seront simplement désactivés et inutilisables.
Quand on a pu constater que les entrailles de ces iPhones offrent rien de mieux que d'autres produits, c'est d'un ridicule...

2. Lauriane01 - iPhone premium

02/10/2019 à 09h36 :

@bbvjkb - iPhone
Et si le voleur perd une main suite a l'explosion Apple se retrouve devant les tribunaux...

1. bbvjkb - iPhone

02/10/2019 à 09h13 :

Mdr il n’ont rien compris c’est personne ! Moi j’ai une idée le cable de l’iphone est arraché le téléphone en démonstration explose tout simplement ! Apple maintenant vous savez quoi faire 😁😁😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus