Call of Duty Mobile : 100 millions de téléchargements en une semaine !

call of duty R mobile icone jeu ipa iphone ipadLe bon, que dis-je, l'excellent Call Of Duty Mobile explose un nouveau record. Après avoir pris la 1ère place dans 100 pays sur iOS et Android, celui qui a éclipsé Mario Kart Tour vient de franchir les 100 millions de téléchargements sur sa première semaine de lancement. Et ce, malgré le retrait du support des manettes.

call of duty mobile header

Call of Duty: Mobile : un nouveau record de téléchargements sur mobiles

La version mobile de la franchise "Call of Duty" a enregistré 100 millions de téléchargements en l'espace de sept jours, a annoncé ce mardi le site spécialiste des statistiques mobiles, Sensor Tower, surpassant les débuts des concurrents comme "Fortnite" et "BattleUnknown’s Battlegrounds" (PUBG). Apex Legends, PUBG, Fortnite ont totalisé 26,3 millions, 22,5 millions et 25 millions respectivement lors de la première semaine de leur sortie.

Randy Nelson, responsable des informations mobiles chez Sensor Tower a déclaré :

C’est de loin le plus gros lancement de jeux sur mobile de l’histoire en ce qui concerne la base de joueurs construite la première semaine.


Le 1er octobre, l'éditeur Activision Blizzard avait lancé «Call of Duty: Mobile» sur iOS et Android, après des mois de tests en bêta. Depuis, le jeu a déjà rapporté 17,7 millions de dollars, pas mal pour un titre gratuit.

Si les COD sur consoles ont toujours attiré une clientèle fidèle, la montée fulgurante des jeux en ligne gratuits a obligé les développeurs à s'adapter aux modèles économiques et aux mobiles.

«Call of Duty» a été développé pour les téléphones mobiles par le géant chinois de l'internet Tencent Holdings Ltd, qui détient également des participations dans Bluehole de PUBG et Epic Games de Fortnite. Il est également reconnu pour avoir popularisé le format battle-royale, où une centaine de joueurs en ligne s'affrontent à mort.


Si Call of Duty Mobile est au top, c'est que le jeu d’Activision et Tencent reprend les personnages cultes de la saga, des maps tout aussi connues et une profondeur de gameplay rarement vue sur iPhone, iPad ou Android. Le tout avec mode Battle Royale de qualité qui permet de toucher encore plus de joueurs que les fans de COD ou Counter Strike.

C’est la première fois qu’il est possible de jouer à un "vrai" Call of Duty sur iPhone, iPad et Android, et les joueurs apprécient.

Télécharger le jeu gratuit Call of Duty®: Mobile



call of duty R mobile capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus