Un objectif ultra-fin pour des smartphones encore plus fins ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Alors qu'il est de plus en plus difficile d'innover au sein du marché des smartphones, il se pourrait que des chercheurs aient trouvé une alternative à l'arrivée de téléphones plus fins qu'actuellement.
Ce groupe a réussi à mettre au point un nouvel objectif ultra-fin, qui devrait encore réduite l'épaisseur, déjà réduite puisque composée de plusieurs couches de quelques millimètres. De quoi avoir un futur iPhone tout plat ?
Retour sur une belle trouvaille :
Des chercheurs mettent au point un objectif ultra-fin pour téléphones
Une équipe de chercheurs de l'université d'Utah a fait une nouvelle trouvaille, autour des objectifs des appareils photo présents sur les smartphones. Que ce soit en carré comme Apple sur les iPhone 11 Pro ou en longueur comme d'autres, ces modules font l'effet d'une petite bosse qui peut déranger, bien que ces derniers soient déjà fins.
Mais les chercheurs sont allés encore plus loin, en révélant un objectif ne mesurant que quelques microns, soit une création 1000 fois plus fine et 100 fois plus légère. Pour ce faire, un nouveau processus de production a été mis en place, avec un nouveau polymère et d’algorithmes spécifiques qui résultent d'un objectif plat.
Reste désormais à savoir si cette trouvaille va être exploitée par les géants de la construction, mettant fin aux objectifs qui se prennent dans nos poches !
Source