Un objectif ultra-fin pour des smartphones encore plus fins ?

app photo ios 11 smartcam iphone 8Alors qu'il est de plus en plus difficile d'innover au sein du marché des smartphones, il se pourrait que des chercheurs aient trouvé une alternative à l'arrivée de téléphones plus fins qu'actuellement.

Ce groupe a réussi à mettre au point un nouvel objectif ultra-fin, qui devrait encore réduite l'épaisseur, déjà réduite puisque composée de plusieurs couches de quelques millimètres. De quoi avoir un futur iPhone tout plat ?

Retour sur une belle trouvaille :


new module photo stanford

Des chercheurs mettent au point un objectif ultra-fin pour téléphones

Une équipe de chercheurs de l'université d'Utah a fait une nouvelle trouvaille, autour des objectifs des appareils photo présents sur les smartphones. Que ce soit en carré comme Apple sur les iPhone 11 Pro ou en longueur comme d'autres, ces modules font l'effet d'une petite bosse qui peut déranger, bien que ces derniers soient déjà fins. 

Mais les chercheurs sont allés encore plus loin, en révélant un objectif ne mesurant que quelques microns, soit une création 1000 fois plus fine et 100 fois plus légère. Pour ce faire, un nouveau processus de production a été mis en place, avec un nouveau polymère et d’algorithmes spécifiques qui résultent d'un objectif plat. 

Reste désormais à savoir si cette trouvaille va être exploitée par les géants de la construction, mettant fin aux objectifs qui se prennent dans nos poches !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jrm Djms - iPhone premium

11/10/2019 à 16h41 :

Bein y’a plus qu’à...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus