Le premier iPhone XR fabriqué en Inde a été repéré

iphone xr iconÇa y est, la migration de la production de l'iPhone XR de la Chine vers l'Inde semble bien avoir commencé. La firme californienne avait annoncé transférer sa production, il y a quelques temps. Ce choix était surtout pour éviter d'être concerné par la taxe Trump à l'arrivée de la marchandise aux États-Unis. Les premiers iPhone XR tout juste assemblés en Inde, viennent d'être envoyés vers les clients, comme l'a remarqué Newley Purnell, un journaliste du Wall Street Journal.

Apple tourne progressivement le dos à la Chine

Depuis que Donald Trump est aux commandes des États-Unis, produire en Chine est devenu un vrai calvaire financier pour les entreprises américaines. Du coup, elles ont toutes pris la décision de prendre la fuite de la Chine, non pas pour produire aux États-Unis, mais pour trouver d'autres pays qui paient des salaires vraiment très bas, ce qui limite les coûts pour le client.

iphone xr assemble en chine

D'après plusieurs informations, l'iPhone 11 et 11 Pro/Pro Max vont aussi être concernés par ce transfert de production. Les usines étant prêtes et les équipes étant recrutées, rien n'empêche Apple de le faire à partir de demain ! 

Les iPhone XR qui sont produits en Inde, seront vendus en Europe et aux États-Unis, la vague de commercialisation a visiblement déjà commencé, comme en témoigne cette photo. La délocalisation en Inde, permet à Apple de réduire les coûts de 20%, par rapport à une production made in China !
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Acno Said - iPhone premium

22/10/2019 à 15h47 :

La chine s’en remettra. Ils rachètent des hôtels de luxe abandonnés des européens, des aéroports, des commerces....

5. THEMP - iPhone

22/10/2019 à 08h37 :

@tom17 - iPhone
Explique

4. tom17 - iPhone

22/10/2019 à 00h43 :

C’est surtout bien scandaleux !!

3. Wb Ler - iPhone

21/10/2019 à 22h15 :

@Sacha - iPhone premium
Mdr

2. Sacha - iPhone premium

21/10/2019 à 20h43 :

@Wb Ler - iPhone
Donc après le Cantonais voilà le Tandoori 🤪🤪

1. Wb Ler - iPhone

21/10/2019 à 20h22 :

Un coup dans l’aile pour la Chine, Apple est un exemple pour beaucoup d’entreprise et beaucoup produises en chine, il est fort à parier qu’ils suivront le mouvement , et perso made in India C’est quand mm plus classe que made in China lol.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus