Le premier iPhone XR fabriqué en Inde a été repéré
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Ça y est, la migration de la production de l'iPhone XR de la Chine vers l'Inde semble bien avoir commencé. La firme californienne avait annoncé transférer sa production, il y a quelques temps. Ce choix était surtout pour éviter d'être concerné par la taxe Trump à l'arrivée de la marchandise aux États-Unis. Les premiers iPhone XR tout juste assemblés en Inde, viennent d'être envoyés vers les clients, comme l'a remarqué Newley Purnell, un journaliste du Wall Street Journal.
Apple tourne progressivement le dos à la Chine
Depuis que Donald Trump est aux commandes des États-Unis, produire en Chine est devenu un vrai calvaire financier pour les entreprises américaines. Du coup, elles ont toutes pris la décision de prendre la fuite de la Chine, non pas pour produire aux États-Unis, mais pour trouver d'autres pays qui paient des salaires vraiment très bas, ce qui limite les coûts pour le client.
D'après plusieurs informations, l'iPhone 11 et 11 Pro/Pro Max vont aussi être concernés par ce transfert de production. Les usines étant prêtes et les équipes étant recrutées, rien n'empêche Apple de le faire à partir de demain !
Les iPhone XR qui sont produits en Inde, seront vendus en Europe et aux États-Unis, la vague de commercialisation a visiblement déjà commencé, comme en témoigne cette photo. La délocalisation en Inde, permet à Apple de réduire les coûts de 20%, par rapport à une production made in China !
Confirmed: iPhone XRs, assembled in India for the first time, now available. https://t.co/4NcpLOSKNq pic.twitter.com/HmvSEgYuQq
— Newley Purnell (@newley) October 21, 2019