Memoji : Apple travaille sur une nouveauté révolutionnaire

Actu ios 14Vous n'avez jamais réussi à trouver le Memoji qui vous ressemble à la perfection ? Il y a tellement de choix qu'il est difficile de réaliser le Memoji parfait. Ce temps devrait bientôt être révolu, les développeurs d'Apple s'apprêtent à sortir une nouveauté qui va tout changer, un avatar qui va se créer à partir de votre propre image !
 

 

Le Memoji automatique, bientôt une réalité

Pour en apprendre plus sur les nouveautés qui vont arriver prochainement chez Apple, il est toujours intéressant d'observer les registres de l'USPTO. La plupart du temps, ils répertorient des brevets qui ne verront jamais le jour, mais cela donne quand même une idée sur les objectifs d'Apple.
Aujourd'hui, une nouveauté vient d'être dévoilé ! Il s'agit des Memoji automatique.
Le projet actuellement en cours chez Apple, est de détecter via le Face ID votre visage et de le reproduire à l'exactitude en version Memoji. L'iPhone saura donc rapidement détecter si vous avez une barbe, des lunettes, un nez plutôt gros ou fin, une coiffure punk ou plutôt une coiffure avec les cheveux longs...
Bien évidemment, le résultat devra ressembler le plus possible. Avec les performances qu'offrent le Face ID pour reconnaitre un visage afin de procéder au déverrouillage de l'iPhone, le matériel nécessaire est déjà présent sur nos appareils compatibles avec la reconnaissance faciale.

memojis

Comment cela fonctionnerait ?

En temps réel (comme une première activation du Face ID) ou à partir d'une photo, l'iPhone serait capable de déterminer la forme de votre visage, votre apparence générale, votre style et vos habitudes capillaires. Au final, en plus de pouvoir personnaliser vous-même votre Memoji, grâce à la reconnaissance faciale, Apple vous proposera une suggestion du Memoji qui vous ressemble le plus.

memoji automatique

Ce qui est un peu délicat pour Apple à l'heure actuelle, c'est que la reconnaissance facile qu'on possède actuellement sur nos produits Apple, a été développé précisément pour détecter des points-clés au niveau du visage. Elle n'a pas été conçu pour détecter un chapeau, des cheveux longs, des lunettes ou des AirPods. Ce qui va être un travail long pour Apple, sera de faire comprendre à la reconnaissance faciale, qu'il s'agit d'un chapeau de couleur rouge, de cheveux longs qui sont blonds, la couleur des yeux qui est bleue... 
Cela va être très probablement de longs mois de développement, car la nouvelle fonctionnalité doit être parfaite, sinon l'utilisateur risque d'être frustré si l'iPhone lui suggère un Memoji qui ne lui ressemble pas du tout.

L'idée est plutôt bonne. Pour notre part nous n'avons pas trouvé le Memoji qui nous correspond complètement, au point de se dire "mais c'est dingue, c'est exactement mon visage !".
On espère quand même que le Memoji automatique arrivera avec iOS 14, l'année prochaine...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. ZAG - iPhone premium

23/10/2019 à 17h32 :

Le truc inutile par excellence.. Qu’ils améliorent Siri ou maps qui sont à la ramasse par rapport à la concurrence ok ça ne serait pas révolutionnaire mais sûrement plus utile que ces trucs kikoos.

10. Arcadian - iPhone

23/10/2019 à 12h46 :

Ça serait virement bien !!!

9. vampirehilare - iPhone

23/10/2019 à 10h46 :

J’utilise pas les Memoji et en plus de là à employer le mot révolutionnaire dans le titre…

8. pepsisumo - iPhone

23/10/2019 à 09h23 :

J’aimerais déjà un iOS sans tous ces bugs avant de penser aux emojis « révolutionnaires »...

7. tyu - iPhone

23/10/2019 à 03h56 :

@grouik - iPhone
Ah bon

6. Jrm Djms - iPhone premium

23/10/2019 à 03h38 :

@Martial Pa - iPhone
💯

5. lecanar - iPhone premium

23/10/2019 à 01h46 :

@Lau NX - iPhone
😆👍

4. grouik - iPhone

22/10/2019 à 21h54 :

De très mauvais goût de mettre une femme voilée dans les modèles par les temps qui courent

3. Lau NX - iPhone

22/10/2019 à 20h06 :

C’est donc là que le budget pour la recherche et le développement passe ...

2. shay - iPhone

22/10/2019 à 19h48 :

On s’en fout

1. Martial Pa - iPhone

22/10/2019 à 19h13 :

L’idée des memojies est vraiment sympa mais a l’usage horrible, impossible de le glisser dans un message ou une conversation sans qu’il apparaisse en plein écran ca fait vraiment emojis pour mal voyant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus