Une nouveauté sur le contrôle parental et les Memoji dans iOS 13.3

ios 13 iconC'est normalement cette semaine qu'Apple va publier sa nouvelle mise à jour iOS 13.3, plusieurs fuites d'informations ont eu lieu sur les quelques nouveautés qui apparaitront avec cette nouvelle mise à jour.
 

Une nouvelle fonction dans Temps d'écran

Apple veut aider les parents à prendre le contrôle sur le temps d'écran de leur enfant sur l'iPhone. Tout le monde le sait, un adolescent peut passer plusieurs heures sur son smartphone à jouer, échanger sur les réseaux sociaux ou parler par message.
C'est justement sur ce dernier point que la firme californienne veut remettre les points sur les i.
Dans iOS 13.3 il sera possible via "Temps d'écran" dans les réglages de l'appareil de bloquer des contacts, en plus des applications.
C'est-à-dire que les parents pourront prendre la main sur l'application "Messages" ainsi que sur l'application Téléphone et FaceTime de l'iPhone. Par exemple si votre enfant parle avec un groupe d'amis via iMessage jusqu'à 1h du matin en pleine semaine alors qu'il y a cours le lendemain, vous pourrez donc stopper l'activité vers ces contacts à 22h le soir.
L'enfant ne pourra donc plus communiquer avec les contacts qui auront été bloqués par les parents.

ios 13

La possibilité de désactiver les Memoji

L'autre nouveauté d'iOS 13.3 sera la possibilité de désactiver les autocollants Memoji, certains utilisateurs se sont plaints que cela les gênait quand il voulait utiliser les emoji standard. Apple les a donc écouté et donner la possibilité de les désactiver. Bien évidemment au premier démarrage de l'iPhone, ils seront toujours activés par défaut.

Autre nouveauté de cette nouvelle version, c'est la prise en charge des clés de sécurité FIDO2 sur Lightning, USB ou NFC pour Safari.

up next apple tv

tvOS 13.3 devrait être lancé le même soir

Du côté de l'Apple TV une nouvelle mise à jour devrait aussi arriver en même temps qu'iOS 13.3 !
Sur ce coup-là, il n'est pas attendu de changement majeur, cependant un petit détail devrait faire son retour, effectivement comme on vous en parlait il y a moins d'un mois, un affichage de tvOS 12 devrait faire son retour sur tvOS 13.3 ! Pareil, Apple a écouté la communauté qui voulait retrouver "Up Next" plutôt que les suggestions d'Apple.
Pour rappel, Up Next permet d'avoir un suivi des prochains épisodes à regarder directement en haut de son écran quand on est par exemple sur l'application "Apple TV". La mise à jour tvOS 13 avait remplacé "Up Next" par les suggestions d'Apple. En gros, suivant ce que vous regardiez, les suggestions d'Apple sur les contenus qui pouvaient vous intéresser s'affichaient en haut.

En dehors de ce retour en arrière, il ne devrait pas y avoir de nouveauté majeure sur tvOS 13.3 !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. tim21 - iPhone

09/12/2019 à 14h17 :

Rien sur la batterie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus