iPhone 11 : La résistance à l'eau mise à rude épreuve

iphone 11 iconLe média CNET s'est livré à une expérience intéressante tout récemment. Une vidéo a été tournée avec deux iPhone sous l'eau. D'un côté on a l'iPhone 11 et de l'autre l'iPhone 11 Pro, plongés dans une baie de Monterey en Californie. Le but de cette expérience est de tester la résistance à une immersion sous l'eau. Apple annonce qu'ils sont certifiés IP68.

 

L'iPhone 11 est très résistant à l'eau

Si un jour vous faites tomber par inadvertance votre iPhone dans l'eau, ne soyez pas pris de panique, il n'y a clairement aucune raison. La firme californienne déclare que l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont résistants aux éclaboussures, à la poussière et à l'eau. Les nouveaux iPhone peuvent atteindre une profondeur de 4 mètres pendant 30 minutes maximum. Au-delà, l'étanchéité n'est plus censée être fiable.

Le média américain a donc repoussé les limites en faisant plonger les nouveaux iPhone à une profondeur bien plus élevée que les 4 mètres annoncés par Apple. Les iPhone ont été placés sur un support avec un chronomètre, à 12 mètres.

iphone sous l eau cnet

À 4 mètres de profondeur pendant 30 minutes

Aucun problème ! L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro ne présente aucune difficulté, en ce qui concerne l'écran tactile, les fonctions photos et vidéos. Le seul petit défaut a concerné les hauts-parleurs où de l'eau s'était incrustée à l'intérieur. Une situation qui a été rapidement rattrapable !

À 8 mètres de profondeur pendant 30 minutes

L'expérimentation continue, cette fois encore plus bas, puisque là on dépasse la limite recommandée d'Apple. Nous sommes désormais à 8 mètres sous l'eau. L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro ne semblent pas donner le moindre signe de fatigue. À la fin des 30 minutes, les iPhone sont remontés pour être testés et là encore une fois le tactile fonctionne à la perfection, ainsi que les caméras. Le problème des haut-parleurs réapparaît, avec cette fois une situation un peu plus délicate, puisque la qualité audio est dégradée.

À 12 mètres de profondeur pendant 30 minutes

Surprise. Même à 12 mètres de profondeur, les iPhone réagissent toujours bien au tactile et les autres fonctions de l'iPhone ne présentent aucun défaut. Pourtant les 4 mètres d'Apple ont largement été dépassés ! Le phénomène des haut-parleurs s'est aggravé, mais disparait par la suite, pour revenir progressivement à la normal.

Le résultat est donc largement supérieur aux attentes ! Le média américain a quand même poursuivi le test, il y a eu une observation de trois jours, pour voir si toutes les fonctions des iPhone continuaient à marcher correctement sur la durée. Aucune difficulté n'a été rencontrée. Les haut-parleurs qui avaient été le point faible pendant cette expérimentation sont revenus à la normale, sans être vraiment comme avant !

La vidéo du "Water test"

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. AmonDiaC - iPhone

24/10/2019 à 21h21 :

@Dadams - iPhone
Tu as tout à fait raison. Ces tests sont toujours réalisés avec des iPhone neufs qui sortent de la boîte. Alors qu’avec l’usure, par exemple en tombant deux trois fois, le joint et les composant bougent et là le téléphone ne résiste même pas 2 minutes dans l’eau.

1. Dadams - iPhone

24/10/2019 à 19h18 :

toujours pareil si les iphone sortaient de leurs boites tout neuf forcément aucune crainte... par contre j'aimerai bien savoir si ils le feraient avec un iphone a utilisation quotidienne intensive depuis sa sortie, je doute que ça donne le même résultat ..! méfiez vous je dis ça par expérience malheureusement...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus