Tennis Clash : le nouveau numéro 1 de l'App Store, mais...

tennis clash jeux de sport icone jeu ipa iphone ipadTennis Clash est arrivé ce jour sur iOS, et pourtant, il est déjà numéro un mondial. En effet, sur App Store, le jeu de tennis est premier devant Call Of Duty Mobile ou Mario Kart Tour sortis récemment. Mais comment est-ce possible ?

Regardez le trailer :

Tennis Clash a mis le paquet sur la pub

En regardant de plus près le titre de Wildlife Studios, on s'aperçoit qu'il propose un moteur graphique plutôt sympatique dont le style rappelle sans doute un certain Fortnite. Oui, les personnages stylisés façon dessin animé 3D rendent bien, tout comme la palette de couleurs bien punchy. L'ensemble est donc agréable à l'oeil.

Jouable à une main, Tennis Clash propose des commandes très simples et intuitives. Il vous suffit de balayer pour jouer. On se déplace ou on frappe avec un petit geste. Une merveille qui va remplacer Top Spin ou Virtua Tennis ? Pas si vite.

Premièrement, le comportement de la balle jaune est loin d'être parfait, tout comme la précision des coups.

Ensuite, et bien plus gênant, on se rend compte que le modèle free-to-play est un véritable pay-to-win. En jouant en ligne contre d'autres joueurs, on se prend rapidement de cuisantes défaites, évitables seulement en payant. La plupart du temps, vous tombez contre des joueurs dont les différentes compétences sont plus élevées que les vôtres. Et même si l'écart est faible, la différence de puissance et de vitesse est flagrante, à tel point qu'on ne peut pas soutenir la comparaison. On se fait littéralement exploser.

Dommage de pousser les gens à payer pour s'amuser car Tennis Clash avait quelques qualités à faire valoir, qualités qui sont parfois à améliorer comme les réactions de la balle. En tout cas, la campagne marketing semble très efficace puisque le jeu est premier sur l'App Store, avec quelques commentaires élogieux, finalement plutôt douteux.

Préférez alors un Virtua Tennis Challenge sur iOS qui est également gratuit mais bien plus intéressant et complet.
 

Télécharger l'app gratuite Tennis Clash: Jeux de Sport



tennis clash jeux de sport capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pallmalls

25/10/2019 à 15h25 :

Douteux oui, comme l'application photo neuralcam qui fait un tabac avec pas spécialement beaucoup de téléchargements.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus