Le moteur de recherche Google reconnaît les plaques d'immatriculation

google iphonePetit fait insolite, et effrayant en même temps : le célèbre moteur de recherche Google semble capable de reconnaître les plaques d'immatriculation des voitures. 

En effet, si une photo de votre voiture avec la plaque d'immatriculation apparente a été posté sur Internet, il est possible de la retrouver en tapant cette dernière dans la barre de recherche.


plaque immatriculation google

Le moteur de recherche Google identifie les plaques d'immatriculation

On le sait, depuis plusieurs années, le géant d'Internet américain met à jour son moteur de recherche notamment en y incorporant des technologies de reconnaissance permettant d'identifier un objet ou une personne grâce au moteur de recherche par image.

Mais, un fait insolite a été noté par nos confrères d'Autoplus : Google peut identifier les plaques d'immatriculation, et en tapant la votre, vous pourriez bien avoir quelques surprises...

Ces derniers ont notamment fait le test avec une voiture testée une semaine auparavant, une magnifique Audi R8 Spyder : en tapant la fameuse plaque sur le moteur de recherche, une photo publiée sur le forum TheFerrarista apparaît dans les images...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Cedric - iPhone premium

30/10/2019 à 10h30 :

En tapant la mienne j’ai la surprise de voir un Audi Q5... si seulement...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus