Plusieurs nouveaux vice-présidents ont été élus à la direction d'Apple

Actu AppleLa direction d'Apple semble avoir bien bougé récemment, plusieurs vice-présidents ont été nommés dans le plus grand des secrets, sans que l'organigramme officiel n'ait été modifié. C'est grâce au profil LinkedIn des salariés que Bloomberg s'est aperçu des changements et a dévoilé au monde entier que la firme californienne avait cinq nouveaux vice-présidents.

 

 

Ils ont chacun un but bien précis

Peu répandu en France, mais très courant aux États-Unis, être vice-président est un poste important où il est indispensable de prendre des décisions. Situé juste en dessous de la place du grand patron, de plus en plus d'entreprises comme Apple désignent plusieurs vice-présidents dans plusieurs secteurs précis pour décharger un peu le travail du CEO et lui permettre de se concentrer sur d'autres choses importantes au sein de l'entreprise.
Le vice-président est bien évidemment sous les ordres du CEO et doit plusieurs fois par mois, lui faire des comptes-rendus sur ses décisions.

Les nouveaux élus chez Apple sont cinq, principalement dans différents secteurs.

apple park

On retrouve donc :

  • Bob Borchers qui devient vice-président du marketing, ancien responsable chez Apple de 2004 à 2009, il a participé à la création du premier iPhone.
  • Kaiann Drance qui devient aussi vice-présidente du marketing, au sein d'Apple depuis pas mal de temps déjà, elle a participé à la création de l'iPhone 11 et elle est même intervenu pour sa présentation à l'Apple Event de septembre.
  • Paul Meade qui devient vice-président de l'ingénierie matérielle, certaines rumeurs affirment qu'il a participé au projet Apple Glass (les lunettes de réalité augmentée d'Apple qui n'ont pas encore été annoncées)
  • Jon Andrews qui devient vice-président de l'ingénierie logicielle, cela va bientôt faire 13 ans qu'il travaille pour Apple. Il a commencé dans le groupe en tant qu'ingénieur logiciel principal.
  • Gary Geaves qui devient vice-président de l'acoustique, aux commandes des projets du HomePod et des AirPods, c'est le roi de l'acoustique depuis plusieurs années chez Apple.

Apple a choisi la discrétion après ses promotions internes. La firme californienne n'a pas dévoilé publiquement ces nouveaux vice-présidents qui ont chacun une importance dans les choix d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus