Microsoft : Le casque HoloLens 2 est disponible

Microsoft ipad iphonePlus le temps passe et plus Microsoft prend de l'avance dans le secteur de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Après une première version des HoloLens qui n'ont pas convaincu tous les utilisateurs, le géant américain réitère l'expérience avec les HoloLens 2 à un prix qui est synonyme de douche froide !

 

Plus cher qu'un MacBook Pro

Microsoft a carrément tout explosé en ce qui concerne le tarif des HoloLens 2. La nouvelle version du casque AR/VR, est disponible à l'achat pour la somme de 3500$. Une sacrée somme que tout le monde ne pourra pas mettre pour quelque chose qui en plus n'est pas encore indispensable dans le quotidien. Cependant, cela ne semble pas inquiéter Microsoft qui avance de nombreux arguments pour justifier ce tarif. Et il faut l'avouer, les HoloLens 2 sont fortement intéressants !

hololens 2

Les caractéristiques

Microsoft donne environ une trentaine d'informations très techniques sur son site. On apprend par exemple que pour les capteurs il y a 4 caméras lumineuses visibles pour le suivi des mouvements de votre tête, 2 capteurs infrarouges observent aussi en permanence vos yeux. Un capteur de profondeur en temps de vol est aussi intégré.

Des haut-parleurs sont aussi dans l'HoloLens 2 avec un audio spatial pour donner la sensation que vous vivez la scène que vous êtes en train de regarder.

hololens 2 partenaires

Niveau connectivité, Microsoft ne déçoit pas puisque le casque est compatible avec le WiFi 5GHz et le Bluetooth 5.0 !
Le casque possède une prise de type USB-C pour le recharger quand la batterie est épuisée.
En parlant de batterie, l'autonomie est au top ! Pour un casque comme celui-ci (qui doit être très énergivore), Microsoft annonce du 2 à 3 heures d'utilisation active, avec une recharge complète. 

Si vous hésitez toujours, un numéro et chat dédié sont proposés par Microsoft.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Acno Said - iPhone premium

09/11/2019 à 15h09 :

Je pense qu’on aura tous sa dans quelques années. Même les consoles seront ainsi sur la tête et non sur une table

2. Xam - iPad

09/11/2019 à 09h41 :

@Paul Moltoni - iPhone premium
Carrément d’accord, pour les pro c’est génial !

1. Paul Moltoni - iPhone premium

08/11/2019 à 23h05 :

Franchement je trouve que ce produit est dingue, tout comme la première génération lancée il y a deux ou trois ans.
Il est encore un peu en avance sur son temps, avec une dimension trop grande qui est adaptée uniquement sur un environnement professionnel. Néanmoins je suis persuadé qu’un grand nombre de lecteurs iSoft auront ce genre de produit sur le nez dans quelques années

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus