HoloLens 2 : Microsoft dévoile son nouveau casque de réalité mixte

Microsoft ipad iphoneC'était prévu, mais c'est désormais officiel : Microsoft a choisi le Mobile World Congress 2019 pour présenter la nouvelle version de son casque, le Hololens 2. 

Le casque de réalité mixte a donc subi une belle mise à jour en comparaison au premier modèle, sorti en 2015. Une petite merveille qui, semble-t-il, impressionne son petit monde durant le salon. 

Microsoft dévoile son casque HoloLens 2

La première grosse nouveauté n'est autre que l'agrandissement du champ de vision qui atteint désormais les 52 degrés, avec une densité d'affichage de 47 pixels par degré.

Ce n'est pas tout, puisque Microsoft a fait le pari de faire confiance à la technologie d'eye tracking, avec des capteurs qui suivent le regard de l'utilisateur. L'immersion sera toujours plus poussée, puisque le casque reconnaît désormais l'ensemble des mains du porteur, permettant de tenir des objets virtuels avec une réalité optimale. 

Attention tout de même, puisque le prix fait mal : 3 500 dollars pour s'offrir cette petite merveille ! Microsoft promet d'ouvrir la plateforme HoloLens aux développeurs pour que le catalogue de jeux et d'applications soit plus conséquent. 

hololens2

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. steven - iPhone

26/02/2019 à 00h47 :

Encore une fois je ne pense pas que c'est pour tout le monde ce casque... C'est positif quand on voit l'évolution de l'ar. Je suis même content de voir un concurrent d'Apple si haut pour ce qui est de l'AR. Pour moi ça sera parfait quand tout ça sera dans des lunette. Des lunette ou je vais dehors avec et passe ma journée avec genre balade dehors métro etc... On verra le monde comme on le veut

1. schilik - iPhone

25/02/2019 à 23h51 :

Il passera à la trappe comme le premier.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus