Photoshop sur iPad : Adobe répond aux clients mécontents

adobe photoshop icone app ipa ipadAdobe Photoshop est enfin disponible en version complète sur iPad, mais la note donnée par les utilisateurs n'est guère réjouissante. Avec un 2/5, l'app qui devait nous en mettre plein la vue connait un démarrage difficile malgré une promesse commune faite par Apple et Adobe.
 

Adobe Photoshop : la version iPad est loin de celle sur Mac / PC

Photoshop est donc disponible sur iPad depuis quelques jours mais ne s'est pas fait remarquer de la bonne manière. Outre le manque flagrant de fonctionnalités (certains outils absents, polices et filtres limitées, ergonomie perfectible, impossible de récupérer ses options achetées, etc), le logiciel de retouche le plus célèbre ne compense pas par son modèle économique.

En effet, même si Scott Belsky, le chef produit de la division Creative Cloud, tente de justifier le contenu de cette première version sur Twitter, nous avons du mal à comprendre comment il est possible de faire payer au prix fort une app si inférieure à la concurrence. De nombreux clients vantent par exemple Affinity Photo qui se targue d'ailleurs d'une belle promotion ces jours-ci. Le logiciel se vend 10,99€ en une seule fois, alors que Photoshop réclame la même somme mais chaque mois.

Du coup, difficile d'avaler la pilule pour les clients à qui l'on a vendu du rêve avec une version complète sur iPad, avant de tempérer le niveau du contenu à quelques semaines de la sortie, pour finir avec l'équivalent de Photoshop 2.5 de 1993...

Pas certain que la prise de parole de Scott suffise : 

Si vous essayez de rendre tout le monde heureux avec une v1, vous ne la sortirez jamais ou ne ferez plaisir à personne. De tels exploits nécessitent des commentaires de la part des clients pour dépasser les attentes. vous devez sortir une version et embarquer d'autres voyageurs passionnés.

Vous devez envoyer un MVP pour commencer le voyage, mais ce sera pénible au début. Par définition, cela ne plaira pas à tout le monde (et s’il s’agit d’une réinvention d’un produit populaire / mondial vieux de 30 ans, cela déplaira à beaucoup)


Vous êtes du même avis ?

 

Télécharger l'app gratuite Adobe Photoshop



adobe photoshop capture app ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Gemini - iPhone premium

09/11/2019 à 11h42 :

De plus Affinity n’a pas d’abonnement, on l’achète une fois pour toute

3. Martial Pa - iPhone

08/11/2019 à 15h24 :

Photoshop reste une référence sur mac et pc mais ils commence a ce faire rattraper par la concurrence qui est bien moins chère

2. Wb Ler - iPhone

08/11/2019 à 15h10 :

Non mais n’importe quoi comme ils pense avoir le monopole il se permettent ce genre de merde. Mais mm pas j’ai regardé l’application tellement c’est débile et surtout 10 par mois sérieux!!

1. Sil51 - iPhone

08/11/2019 à 13h44 :

Depuis quand les « betas-testeurs » sont les clients finaux ? Drôle de politique chez Adobe... Qu’ils ne se plaignent si leur produit phare ne perce pas sur iPad !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus