Adobe Photoshop pour iPad, ça en est où ?

adobe-photoshop-express-editor ipa ipad iphoneTout a démarré en octobre 2018, lors d'un Apple Event ! Adobe annonce fièrement que son célèbre logiciel Adobe Photoshop, va être adapté et optimisé pour l'iPad. Le temps est passé et un an plus tard, le projet n'a toujours pas vu le jour. Doit-on s'inquiéter ? Celui-ci a-t-il été abandonné ? Adobe est resté silencieux pendant cette année d'attente, mais Bloomberg a dévoilé des informations sur le lancement de Photoshop sur iPad.

 

L'application Photoshop est toujours en cours de développement sur iPad

"Disponible prochainement". C'est la réponse, qu'a obtenue le média américain. Le célèbre logiciel d'édition de photos va bien voir le jour sur iPadOS, cependant la totalité de l'application n'est pas encore prête et les développeurs travaillent toujours avec l'objectif d'une disponibilité le plus rapidement possible.

Une mauvaise nouvelle a été dévoilée, plusieurs fonctionnalités déjà disponibles sur la version Windows et Mac, ne seront pas disponibles sur la version iPadOS. Ce n'est pas un acte volontaire d'Adobe de restreindre les possibilités de sa version iPad, mais plutôt un retard qui s'est accumulé avec le temps. Mais pas d'inquiétude, ces fonctionnalités manquantes viendront par la suite dans les mises à jour.

adobe photoshop sur ipad

Certains utilisateurs habitués de Photoshop ont déjà testé la bêta

On ne le savait pas, mais Adobe a lancé très discrètement une bêta de Photoshop en août, pour les utilisateurs d'iPad. De nombreuses personnes dans le monde ont eu la chance d'être les premières à pouvoir en bénéficier et les retours ont été assez mitigés !
La majorité des personnes qui ont testé l'application d'Adobe ont avoué que celle-ci était très incomplète par rapport à ce qu'Adobe avait présenté à la keynote d'Apple. Plusieurs outils comme les filtres, l'outil stylo, le dessin vectoriel, les objets intelligents, l'édition RAW, les styles de calque, la bibliothèque de pinceaux personnalisés... étaient absents.
Plusieurs personnes ont également affirmé que l'application Photoshop sur iPad, avait des performances inférieures à ses concurrents comme Affinity et Procreate.

Certains professionnels qui se voyaient déjà utiliser l'application tranquillement dans leur fauteuil, sont très déçu et n'espèrent pas une application "révolutionnaire", lors de la sortie officielle sur l'App Store.

Adobe confirme que l'application sera publiée en étant incomplète

Après une présentation enthousiaste à l'Apple Event, un an plus tard, Adobe préfère faire descendre les utilisateurs de leur petit nuage et annonce que plusieurs fonctionnalités importantes seront ajoutées les mois qui suivront la disponibilité de l'application. En attendant la véritable version complète, vous pourrez commencer votre projet sur iPad et terminer l'édition sur votre Mac ou votre PC, grâce à la sauvegarde sur Adobe Creative Cloud ! Une chose est sûre c'est que l'entreprise a confirmé que ses développeurs travaillent dur.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus