Le vrai Adobe Photoshop est disponible sur iPad

adobe photoshop icone app ipa ipadAdobe Photoshop vient d'arriver sur iPad, après des mois de teasing et d'annonces. Si la version était censée être une réplique de celle qu'on trouve sur Mac ou PC, les développeurs d'Adobe avaient récemment évoqué un premier jet un peu plus limité. Et en effet, toutes les fonctionnalités d'un vrai Photoshop ne sont pas encore disponibles, malgré ce qui avait été dit en octobre 2018 à propos du futur Photoshop complet pour iPad. Mais l'application est déjà très intéressante.

adobe photoshop ipad capture

Adobe Photoshop sur iPad : quasiment la version Mac sur une tablette

Adobe propose donc une première version de Photoshop sur iPad, après avoir sorti Photoshop Express sur App Store. Cette fois, on peut vraiment avoir accès aux principaux outils de composition et de retouche, repensés spécifiquement pour fonctionner sur l’iPad avec l’Apple Pencil. Pour cela, Adobe a prévu une interface contextuelle qui n'affiche que les outils et panneaux essentiels le moment voulu.

Pour le moment, les fans et habitués verront qu'il manque encore des outils essentiels ou certains réglages, mais il est déjà possible d'ouvrir des PSD, de jouer avec les calques, les objets dynamiques, les brosses, les pinceaux, etc. En effet, les fichiers sources, les fameux PSD, sont pris en charge à 100% sur la version iPad, et dans la résolution que vous aurez choisie. Les fichiers sont alors enregistrés dans le Cloud d'Adobe.


Attention toutefois, si Adobe Photoshop est disponible gratuitement sur iPad, un abonnement à 10,99€/mois est nécessaire après les 30 jours d’essai gratuits. Mais pas de panique, si vous avez déjà un abonnement sur Mac ou PC, vous pouvez vous connecter sur iPad.

Le meilleur logiciel d’imagerie et de design graphique au monde est au cœur de tous les projets de création, de la retouche photo à la peinture digitale, en passant par la composition, le graphisme et l'animation. Et désormais, vous pouvez tirer parti de la puissance de Photoshop sur votre iPad pour exprimer votre créativité au gré de votre imagination.

 Et ce n’est qu’un début. Pour les futures versions nous cherchons à améliorer nos outils utilisés pour les pinceaux, les masques, affiner les contours et sélectionner les objets dynamiques. Et plus encore, nous voulons simplifier au maximum l’accès à vos brosses et polices dans Creative Cloud.

Testez gratuitement Photoshop pendant 30 jours avant de souscrire à un abonnement mensuel. Si vous disposez déjà d’une offre mensuelle pour Photoshop, il vous suffit de vous connecter pour démarrer.

A vous les lasso, tampon de duplication, les contours progressifs, les masques, les corrections localisées, et autres ! On attend désormais Illustrator sur iPad !
 

Compatibilité pour Photoshop sur iPad


Si iPadOS 13.1 est requis, en revanche la bonne surprise vient des appareils compatibles qui ne se limitent pas aux iPad Pro :

  • iPad Pro (12,9 pouces)
  • iPad Pro (11 pouces)
  • iPad Pro (10,5 pouces)
  • iPad Pro (9,7 pouces)
  • iPad 5e génération
  • iPad 6e génération
  • iPad 7e génération
  • iPad Mini 4
  • iPad Mini 5
  • iPad Air 2
  • iPad Air 3
  • Apple Pencil (2e génération)
  • Apple Pencil (1ère génération)
 

Télécharger l'app gratuite Adobe Photoshop



adobe photoshop capture app ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. _qwertyuiop_ - iPad premium

05/11/2019 à 11h08 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Pareille, mais le truc c’est qu’on devient de plus en plus surchargé avec les abonnements… c’est ça qui est vraiment pénible

3. bastien3535 - iPhone

04/11/2019 à 17h52 :

@wormhole - iPhone
Entièrement d'accord !
Mieux vaut acheter Affinity. Pas besoin d'abonnement. Achat définitif

2. Jrm Djms - iPhone premium

04/11/2019 à 16h51 :

@wormhole - iPhone
Perso j’aime le principe d’abonnement quand on parle de regroupement, comme Netflix, Apple Arcade,Deezer...
Mais quand c’est pour des service unique ça revient moins chère d’acheter directement...
on passe de l’achat au free to play pour finir en service mensuel... ça va vite revenir à là normal pour tous ses gratteur ...

1. wormhole - iPhone

04/11/2019 à 11h22 :

Qu’est-ce qu’ils sont pénibles avec leurs abonnements !!!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus