VOD en France : Netflix confirme sa 1ère place avec une avance spectaculaire

netflix icone app ipa iphone ipadIl est clairement impossible de dire que le succès de Netflix n'est pas mérité. En France comme partout ailleurs, le service de streaming le plus populaire, domine le classement d'une façon spectaculaire ! Les dernières données du Centre national du cinéma et de l'image animée, confirment une fois de plus la domination du géant américain face aux autres services équivalents qui sont très loin derrière...
 

Netflix premier du classement avec 56,6% d'utilisateurs

De nos jours, tout le monde connaît Netflix ! Rapidement devenu une référence sur le marché de la vidéo à la demande grâce notamment à ses créations originales et son catalogue bien rempli, Netflix ne cesse d'être le premier partout où il est présent et en plus se permet de continuer sa croissance en France.

netflix sur tv samsung

Un classement où les plateformes de streaming françaises sont quand même bien présente

classement plateforme de streaming en france

Alors certes, le classement est dominé par deux géants américains : Netflix et Amazon Prime Vidéo, mais quand on regarde dans la globalité le reste, les plateformes de streaming françaises sont majoritairement présentes.
Le service du géant de Seattle Amazon, est en bonne position et continue sa croissance avec +6%. Il faut dire qu'Amazon a acheté énormément de contenus, ce qui contribue à son évolution chaque mois. Visiblement cette stratégie semble bien fonctionner puisque cela lui permet d'être devant Canal+ Séries (le successeur de Canalplay).

Dans le reste du classement, on retrouve OCS (le service d'Orange), les plateformes de VOD payante comme MyTF1 VOD qui est généralement bien placé dans les interfaces VOD des FAI, ainsi que Canalplay VOD qui est juste derrière.

Si on continue dans le classement, on retrouve un véritable duel entre iTunes et Google Play. Il reste encore du parcours à effectuer au service de Google, mais passer devant iTunes n'est pas impossible dans un avenir proche.

La vidéo à la demande, un marché qui rapporte beaucoup

À votre avis pourquoi Disney et HBO veulent se lancer dans l'univers du streaming et sont prêts à débourser des centaines de millions de dollars en acquisitions de droits ou de créations originales ? Parce que ça rapporte !
La majorité des nouveaux sur le marché investissent sans avoir un seule euro en bénéfice, pendant très longtemps. Parce qu'ils savent que l'investissement est très intéressant : sur le long terme !

D'après le CNC, les neuf premiers mois de cette année, le marché de la VOD a été en constante croissance (+43%) et a rapporté 721,3 millions d'euros qu'en France ! On n’imagine même pas au niveau mondial...
Visiblement cela fait mal au marché de la VOD en location, puisque le recul est de -24%. Celui de la VOD payante affiche une croissance de +23% et celui de la VOD par abonnement est en croissance de +67%.

De janvier à septembre 2019, la VOD par abonnement (Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+...) a représenté 79,2% du marché. Un score absolument incroyable !

Le classement des programmes les plus consommés en VOD - Septembre 2019

Sans grande surprise, Netflix domine le classement, du coup ce n'est que des programmes issus du catalogue du géant américain qui ressortent ! Voici le classement des programmes les plus visionnés en France, en septembre.

classement des programmes les plus visionnes en septembre 2019 vod france

Ce classement sera à surveiller quand Disney+ et HBO Max seront disponibles en France. Là Netflix, aura une grosse concurrence !

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Tiup - iPad premium

11/11/2019 à 18h53 :

Je comprends pas les gens qui disent « netflix c’est la vie »
Je trouve que les prod netflix, à part quelques exceptions, ben c’est pas ouf... tout est au mieux moyen, je compare ça a dû fast-food, c’est cool, ça passe bien, et une fois fini on oublie et on prend conscience que c’était pas ouf du tout
J’en retiens juste qu’on a du choix

2. Lord Redemptor - iPhone

11/11/2019 à 17h47 :

Et Disney + va arriver et Netflix va se faire atomiser

1. LePetitLutin - iPhone premium

11/11/2019 à 12h16 :

Hahaaa la bonne blague ! Attendez dans un an ! On va en reparler 😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus