Meteo60 : une application météo avec des données agricoles
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Pas facile de s'y retrouver avec les nombreuses applications météo disponibles sur l'App Store, sans compter celle qu'Apple propose nativement au sein de nos iPhone. Certaines sont belles, d'autres parlantes avec de belles illustrations, quand d'autres proposent plus de précisions que ses concurrentes.
C'est le cas de Meteo60 (v3.5.0, 45 Mo, iOS 9.0) qui, aux premiers abords, n'a pas le design le plus marquant que vous verrez. Seulement, l'application se rattrape sur d'autres points, notamment avec la présence de données agricoles, que l'on ne retrouve pas forcément partout.
Meteo60 mise sur le modèle haute résolution WRF
En misant sur le modèle haute résolution WRF (en général, les applications météo utilisent le GFS), l'application Meteo60 peut se vanter d'avoir des données précises et détaillées sur ses cartes.
Ainsi, grâce aux images satellites, il est possible de voir en temps réel le déplacement des orages et des précipitations, mais également d'avoir accès aux données de la météo agricole (ETP, humidité, T°C sol).
L'application, quelque peu critiquée à ses débuts, continue de s'améliorer en gagnant en fiabilité et est l'une des applications les plus complètes si vous voulez aller plus loin dans les prévisions.
Là où la plupart des équivalences utilisent la météo américaine, on a enfin une application avec un modèle plus précis. Meteo60 permet de rechercher les données de différentes villes sur les 10 prochains jours.
L'application est payante, il faudra débourser 1,09€ sur l'App Store, mais elle risque de vous rendre plus d'un service...