iOS 13 : prenez soin de votre audition

ios 13 iconApple pousse de plus en plus sur le côté « santé » de ses produits. Avec iOS 13, votre audition est particulièrement scrutée avec une fonction qui permet de surveiller le volume sonore que vous infligez à vos oreilles. C’est une option complémentaire de celle que l’on trouve sur watchOS 6 et la nouvelle app Bruit sur l’Apple Watch Series 4 et 5. Celle-ci permettant de mesurer le niveau sonore ambiant.

Place à un nouveau tutoriel de notre rubrique iPhone facile.

Surveillez le volume sonore de vos écouteurs (et ambiant) avec iOS 13

Les fans de musique et qui sont passés à iOS 13 doivent absolument utiliser la nouvelle fonctionnalité de santé qui protège leur audition. Apple utilise l’app Santé pour mesurer quotidiennement le volume sonore de vos écouteurs et donc le nombre de décibels infligés à vos oreilles. Par défaut, iOS 13 active cette fonction pour les AirPods ou AirPods Pro, mais aussi les casques Béats avec une puce W1 ou H1 qui fait des mesures précises en sortie. Pour les autres, Apple peut faire une estimation si vous l’activez dans Réglages > Confidentialité > Santé > Niveaux sonores des écouteurs > Inclure d’autres écouteurs.

Une fois cela fait, il suffit alors de se rendre dans l’app Santé puis d’aller voir les données de la catégorie audition.

ios 13 audition volume sonore sante

On peut alors consulter les statistiques sur la journée, la semaine, le mois et même l’année, ainsi que le volume sonore moyen à chaque fois. De plus, vous aurez des conseils pour préserver votre audition comme le fait de ne pas dépasser 74 db.

De la même manière, vous retrouverez dans Audition, les données sur le bruit ambiant si vous avez une Apple Watch compatible. Vous pourrez aussi activer les notifications de Bruit. Il vous sera alors retranscrit votre exposition au bruit sur les memes périodes, de quoi voir si vous travaillez ou vivez dans un milieu agressif pour votre audition.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Thibault974 - iPhone premium

01/12/2019 à 19h17 :

Après recherches, il suffit d’aller sur l’application « bruit » (icône jaune) sur son Apple Watch 4 ou sup et de cliquer sur activer :)

4. Thibault974 - iPhone premium

01/12/2019 à 19h00 :

Apple Watch compatible. On parle de la quelle ? Seulement la 5 ? Parce qu’avec la 4 ça marche pas... on alors je sais pas faire

3. vampirehilare - iPhone

01/12/2019 à 12h22 :

Pas mal, je me rends compte que je suis à 55 dB de moyenne par semaine avec mes EarPods et casque Spirit One S. good 👍

2. nini - iPhone premium

01/12/2019 à 11h57 :

Tjrs pas pour la 3..☹️

1. LePetitLutin - iPhone premium

01/12/2019 à 10h24 :

Top !! Merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus