iOS 13 : prenez soin de votre audition
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Apple pousse de plus en plus sur le côté « santé » de ses produits. Avec iOS 13, votre audition est particulièrement scrutée avec une fonction qui permet de surveiller le volume sonore que vous infligez à vos oreilles. C’est une option complémentaire de celle que l’on trouve sur watchOS 6 et la nouvelle app Bruit sur l’Apple Watch Series 4 et 5. Celle-ci permettant de mesurer le niveau sonore ambiant.
Place à un nouveau tutoriel de notre rubrique iPhone facile.
Surveillez le volume sonore de vos écouteurs (et ambiant) avec iOS 13
Les fans de musique et qui sont passés à iOS 13 doivent absolument utiliser la nouvelle fonctionnalité de santé qui protège leur audition. Apple utilise l’app Santé pour mesurer quotidiennement le volume sonore de vos écouteurs et donc le nombre de décibels infligés à vos oreilles. Par défaut, iOS 13 active cette fonction pour les AirPods ou AirPods Pro, mais aussi les casques Béats avec une puce W1 ou H1 qui fait des mesures précises en sortie. Pour les autres, Apple peut faire une estimation si vous l’activez dans Réglages > Confidentialité > Santé > Niveaux sonores des écouteurs > Inclure d’autres écouteurs.
Une fois cela fait, il suffit alors de se rendre dans l’app Santé puis d’aller voir les données de la catégorie audition.
On peut alors consulter les statistiques sur la journée, la semaine, le mois et même l’année, ainsi que le volume sonore moyen à chaque fois. De plus, vous aurez des conseils pour préserver votre audition comme le fait de ne pas dépasser 74 db.
De la même manière, vous retrouverez dans Audition, les données sur le bruit ambiant si vous avez une Apple Watch compatible. Vous pourrez aussi activer les notifications de Bruit. Il vous sera alors retranscrit votre exposition au bruit sur les memes périodes, de quoi voir si vous travaillez ou vivez dans un milieu agressif pour votre audition.