L'application "Bruit" de l'Apple Watch aide un jeune homme autiste

noise icone app ipa iphone Si vous suivez de près l'actualité Apple, vous devez probablement entendre fréquemment les merveilles qu'est capable de réaliser l'Apple Watch. On a déjà pu entendre l'Apple Watch sauver des vies grâce au suivi du rythme cardiaque, détecter des chutes qui auraient pu être fatales si les secours n'avaient pas été prévenus par la montre connectée... Mais l'Apple Watch aide aussi ses utilisateurs au quotidien. Elle a changé positivement le quotidien d'un jeune autiste de 21 ans.

 

L'histoire fantastique de Sam Bennett et l'application Bruit

C'est Scott Bennett le père de Sam qui raconte cette magnifique histoire au média américain People. Les relations sociales de son fils ont complètement changé depuis qu'il a installé watchOS 6 sur son Apple Watch. Ce n'est pas grâce aux fonctions santé ou sportives de sa montre connectée, mais grâce à l'application "Bruit" qui a été lancée par Apple pour mesurer les décibels où on se trouve. Cependant, après avoir pris connaissance de cette nouveauté, Scott Bennett s'est rendu compte que l'application "Bruit" pouvait servir à autre chose pour son fils !

Depuis son enfance, Sam Bennett n'arrive pas à contrôler le niveau de sa voix. Par exemple, il peut parler à une personne en face de lui, mais va s'exprimer comme si cette personne était au bout de la pièce.

Ça fait des années qu'on se bat avec ça, depuis qu'il a commencé à parler... et le niveau de la voix est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment fort.

Toute sa famille n'a cessé de lui répéter : "Parle moins fort !". Dans les lieux publics, cette situation peut devenir gênante pour les personnes autour de lui. Résultat la famille se prive de sortie en famille dans les centres commerciaux, au restaurant ou au cinéma.

Nous ne pouvons tout simplement pas aller à certains endroits. Il a aussi une courte capacité d'attention, alors vous mettez toutes ces choses ensemble, et c'est difficile pour la famille. On apprend à s'adapter, mais c'est toujours dur, et surtout pour un gars comme moi qui aime le silence, j'ai la chance d'avoir l'être humain le plus bruyant de la planète.

watchos 6 app bruit son

L'application Bruit est d'une aide spectaculaire

Quand son père a aperçu la nouveauté de watchOS 6, il s'est immédiatement dit que cette nouveauté avait été conçue pour son fils et qu'il fallait vite l'essayer !

Quand il présente l'application "Bruit" à son fils, il lui montre comment celle-ci fonctionne, après plusieurs essais, Sam s'habitue à l'app et prend le réflexe de lever le poignet pour vérifier si le niveau de décibel n'est pas trop élevé. Après plusieurs jours d'utilisation, le jeune homme commence à comprendre que cette application va lui changer son quotidien et celui de sa famille.

Dans la situation de Sam, l'application "Bruit" disponible sur l'Apple Watch a été une révélation. Alors que tout le monde s'en sert pour mesurer le niveau sonore d'un environnement, lui s'en sert pour vérifier s'il ne parle pas trop fort. Au lieu de se faire réprimander par son entourage, il contrôle de lui-même sur son Apple Watch si sa voix n'est pas trop forte. Cela lui permet d'être autonome.

Source

Télécharger l'app gratuite Noise

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Noury - iPad

18/11/2019 à 18h36 :

Très belle histoire

3. fkr - iPhone

18/11/2019 à 01h53 :

@cristoz - iPhone
Le lien est dans l'article

2. Sacha - iPhone premium

17/11/2019 à 23h18 :

@cristoz - iPhone
IL me semble qu'elle est disponible qu'à partir de la Seine 4

1. cristoz - iPhone

17/11/2019 à 22h40 :

Je ne trouve nul part cette applis. Pourtant je suis à jour dans l’iPhone et l’iwatch série 3 ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus