Instagram teste le retour haptique quand vous likez une photo
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Sur les derniers modèles d'iPhone, Apple s'est "amusé" à ajouter un moteur haptique afin de permettre aux développeurs de rendre leurs applications plus "vivantes". En effet, et vous l'avez sans doute remarqué, quand vous likez une publication sur Facebook, un petit retour se fait sous votre doigt.
Hélas, ou tant mieux, selon les opinions, il semble qu'une utilisation excessive de cette fonctionnalité a lieu au sein des studios de développement. Pour l'exemple, Facebook semble trouver ses intégrations plutôt cool, à tel point qu'ils sont actuellement de tester une équivalence sur Instagram (v121.1, 117 Mo, iOS 11.0).
Certains utilisateurs constatent un retour haptique lorsqu'ils likent des photos sur le réseau social...
Instagram teste le retour haptique dans son application
C'est Jane Manchun Wong, célèbre pour ses découvertes, qui relaye sa trouvaille : Instagram teste la vibration lorsque vous likez un post... Seulement, les réponses sous son tweet semblent attester que les vibrations sont trop présentes lors de l'utilisation de l'iPhone, puisque trop courantes dans les applications.
"Ennuyant et tue la batterie", "Je ne l’ai pas demandé" ou encore "J'espère qu'ils ajouteront un bouton de désactivation pour cela"... Malheureusement, une option iOS permet de désactiver totalement le retour haptique, mais pas application par application...
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
Télécharger l'app gratuite Instagram