Instagram teste le retour haptique quand vous likez une photo

instagram icone app ipa iphoneSur les derniers modèles d'iPhone, Apple s'est "amusé" à ajouter un moteur haptique afin de permettre aux développeurs de rendre leurs applications plus "vivantes". En effet, et vous l'avez sans doute remarqué, quand vous likez une publication sur Facebook, un petit retour se fait sous votre doigt.

Hélas, ou tant mieux, selon les opinions, il semble qu'une utilisation excessive de cette fonctionnalité a lieu au sein des studios de développement. Pour l'exemple, Facebook semble trouver ses intégrations plutôt cool, à tel point qu'ils sont actuellement de tester une équivalence sur Instagram (v121.1, 117 Mo, iOS 11.0).

Certains utilisateurs constatent un retour haptique lorsqu'ils likent des photos sur le réseau social...

taptic engine iphone

Instagram teste le retour haptique dans son application

C'est Jane Manchun Wong, célèbre pour ses découvertes, qui relaye sa trouvaille : Instagram teste la vibration lorsque vous likez un post... Seulement, les réponses sous son tweet semblent attester que les vibrations sont trop présentes lors de l'utilisation de l'iPhone, puisque trop courantes dans les applications. 

"Ennuyant et tue la batterie", "Je ne l’ai pas demandé" ou encore "J'espère qu'ils ajouteront un bouton de désactivation pour cela"... Malheureusement, une option iOS permet de désactiver totalement le retour haptique, mais pas application par application...

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. iTony - iPhone

05/12/2019 à 08h30 :

Je suis pour.

2. N103 - iPhone

05/12/2019 à 02h59 :

dissimuler le nombre de likes au public, pas les retirer.

1. Remi Jrlt - iPhone

04/12/2019 à 23h16 :

Il était pas question de retirer les like justement ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus