AirPlay 2 a été cracké pour fonctionner sur des enceintes non prises en charge

Airplay Apple iOS MacL’AirPlay est une technologie qui est normalement réservée aux enceintes qui ont eu le feu vert d'Apple, ce n'est plus le cas depuis des années avec l'AirPlay première génération. Désormais, l'AirPlay 2 a lui aussi été "cracké" par des petits génies qui ont réussi à contourner tous les blocages d'Apple. Bon, ça aura pris un peu de temps...

Le AirPlay 2 va être disponible sur des enceintes non compatibles

C'est le résultat du travail de trois développeurs qui ont travaillé jour et nuit pendant plusieurs mois pour arriver à passer outre les barrières bloquantes mises à en place par Apple.
Le travail a payé, puisqu'ils ont réussi à démontrer que maintenant l'AirPlay 2 fonctionne sur des enceintes qui ne sont pas censées pouvoir recevoir une transmission de données via le AirPlay 2.

sonos airplay 2 2018

L'annonce a été faite dans un groupe Slack puis postée sur le site GitHub

Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont fiers du travail qu'ils ont accompli ! Ils ont déclaré :

Les gars... prêts ? Je peux enfin confirmer que j'ai fait fonctionner Airplay2, y compris le multi-room sur une enceinte non compatible ! Les données audio en streaming correctement récupérées, décryptées et décodées !

Le AirPlay fonctionne d'une façon assez spéciale, puisqu'il se sert d'un protocole de streaming dont Apple est l'unique propriétaire. Les enceintes compatibles reçoivent de la firme californienne la méthode pour décoder l'audio qui sera envoyé sur leur enceinte, via le réseau WiFi. Aujourd'hui, les choses ont changé, puisque le AirPlay 2 a été visé par une rétro-ingénierie qui a changé les règles du jeu. Du coup, le multiroom et la latence réduite peuvent être au rendez-vous d’enceintes jusqu’ici non compatibles.

Quelle conséquence ?

Le droit d'avoir AirPlay 2 ne sera plus vraiment un droit à demander à Apple, puisque désormais tous les fabricants d'enceintes pourront récupérer une version open source de l'AirPlay 2. Celle-ci devrait bientôt être accessible pour tout le monde.

Le travail des développeurs n'est cependant pas complètement terminé, puisqu'ils doivent maintenant développer une application autour du AirPlay 2 pour pouvoir utiliser le protocole d'Apple. Mais vous vous doutez bien qu'ils ne s'arrêteront pas après le succès de la première étape !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Oursenpeluche

07/12/2019 à 08h59 :

Désolé, je n'avais pas vu le lien.

Tout se passe ici : https://github.com/mikebrady/shairport-sync/issues/535#issuecomment-560415118

7. Oursenpeluche

07/12/2019 à 08h54 :

QuelQu'un pourrait communiquer le github où se trouve la source ?
Merci d'avance

6. Metrosolos

06/12/2019 à 13h38 :

@AlienFall - iPhone premium :
Non, le wifi direct n'appartient pas au brevet d'Apple.
Leur bridage, oui. C'est leur signature.

5. AlienFall - iPhone premium

06/12/2019 à 10h19 :

Mais ce n’est pas de la violation de brevet intellectuel. ?

Je suis un peu perdu,

4. kirito60 - iPhone

06/12/2019 à 00h39 :

@Tofhaz - iPad
Pour pouvoir diffuser sur plusieurs enceinte en même temps, diffuser dans plusieurs pièces comme sur Apple TV

3. Tofhaz - iPad

05/12/2019 à 23h20 :

Quelqu’un peut marguiller?
Pourquoi utiliser AirPlay sur une enceinte alors que le contenu audio peut être lu sur cette même enceinte via Bluetooth?

2. bakos - iPhone

05/12/2019 à 23h17 :

Apple va se laisser faire ? Enfin c’est légal ça ?

1. Clement Reviron - iPhone

05/12/2019 à 22h09 :

ça c’est vraiment super !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus