Belkin Soundform Connect : un adaptateur AirPlay 2 pour vos enceintes

belkin connect icone app ipa iphone ipadBelkin, connu et reconnu pour ses accessoires dédiés aux produits Apple, va bientôt commercialiser un adaptateur AirPlay 2 pour les enceintes non connectées. Le produit pourrait tout de même coûter près de 100€.

 

L’adaptateur AirPlay 2 + HomeKit de Belkin arrive bientôt

Belkin travaille sur un nouvel adaptateur «Soundform Connect» qui se connectera sur des haut-parleurs standards afin d’ajouter des capacités AirPlay 2.

L'adaptateur a été trouvé dans les dépôts FCC par Janko Roettgers et il semble qu'il sera alimenté par un câble USB-C et comportera un port mini-jack 3,5 mm pour la sortie audio et l'audio numérique optique.

La fonctionnalité peut être similaire à celle d'AirPort Express, qui n'est plus disponible.  AirPort Express activait la fonctionnalité «AirPlay» sur un haut-parleur standard via la prise jack 3,5 mm.

belkin soundform connect airplay
 

Lorsqu'un haut-parleur sera connecté à l'adaptateur Belkin, un iPhone, un iPad, un Mac ou un autre appareil Apple pourra le voir comme un haut-parleur AirPlay 2, donc sans latence.

AirPlay‌ 2 est une fonction de streaming audio multi-pièces qui vous permet de diffuser de la musique sur plusieurs haut-parleurs compatibles AirPlay‌ 2. AirPlay‌ 2 est disponible sur le HomePod, le HomePod mini, l'Apple TV, les haut-parleurs Sonos et d'autres produits de haut-parleurs tiers.


Le Belkin Soundform Connect ajoutera également la prise en charge de HomeKit, qui permettra aux haut-parleurs d'être assignés à une pièce et d'être contrôlés avec les commandes vocales Siri ou l'application Home.

On ne sait pas quand le Belkin Soundform Connect sortira sur le marché, mais il pourrait coûter environ 100 euros.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 rburns - iPhone

25/02/2021 à 22h43 :

Sauf que le Bluetooth dégrade la qualité audio, contrairement à la diffusion AirPlay qui est en wifi

1 bride - iPhone

25/02/2021 à 13h52 :

100€?le Bluetooth 5 et plus fait très bien l'affaire... 🤷‍♂️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.