AirPlay 2 : Apple annonce son arrivée sur TV connectées !
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
On croyait que AirPlay 2 allait simplement permettre l’arrivée de nouvelles enceintes en multiroom et d’un temps de latence plus bas, mais Apple vient de faire une annonce officielle durant la nuit. Pour commencer, la nouvelle mouture du système fera son arrivée sur quelques téléviseurs connectés de plusieurs constructeurs, dont Samsung, qui a vendu la mèche hier soir.
Ainsi, les films et les séries d'iTunes seront disponibles au sein des écrans de la très populaire marque coréenne, et ce, sans Apple TV.
airplay 2 Sur nos Tv Samsung, Sony et LG
Pour le moment, nous ne savons pas quels constructeurs sont concernés par l'arrivée d'AirPlay 2, si ce n'est qu'elle concerne les « principaux fabricants de téléviseurs ». LG vient de confirmer l'info, tout comme Sony. On attend encore de voir si Panasonic ou Toshiba par exemple sont conviés.
Apple, lui, en dit plus sur son système :
Vous pouvez sans effort partager ou mettre en miroir presque n’importe quoi de votre appareil iOS ou votre Mac directement vers votre TV connectée équipée d’AirPlay 2. Vous pouvez même écouter de la musique sur le téléviseur et la synchroniser avec d’autres enceintes compatibles AirPlay 2 n’importe où dans votre maison.
HomeKit et Siri également
Ainsi, il sera possible de contrôler le lecteur d'un média via son appareil iOS et surtout depuis l'écran de verrouillage de son iPhone ! Siri et Homekit seront également compatibles avec les TV "AirPlay". On pourra ainsi contrôler le volume, la luminosité, la mise en veille, la lecture et plus encore.
A vous le streaming d'iTunes et Apple Music mais aussi Youtube, Spotify et autres photos et vidéos perso. A noter que l'app iTunes sera exclusivement disponible sur les télé Samsung dans un premier temps.
Date de disponibilité
Quant à sa date d'arrivée, Apple se contente d'un "Bientôt" sur son site web... C’est en tout cas une excellente nouvelle qui va permettre de lancer le service de VOD de la pomme à grande échelle mais aussi y connecter un HomePod par exemple.
EDIT : Apple a listé les premiers téléviseurs compatibles AirPlay et HomeKit.
Source