AirPlay 2 : Apple annonce son arrivée sur TV connectées !

Airplay Apple iOS MacOn croyait que AirPlay 2 allait simplement permettre l’arrivée de nouvelles enceintes en multiroom et d’un temps de latence plus bas, mais Apple vient de faire une annonce officielle durant la nuit. Pour commencer, la nouvelle mouture du système fera son arrivée sur quelques téléviseurs connectés de plusieurs constructeurs, dont Samsung, qui a vendu la mèche hier soir.

Ainsi, les films et les séries d'iTunes seront disponibles au sein des écrans de la très populaire marque coréenne, et ce, sans Apple TV.
 


airplay2

airplay 2 Sur nos Tv Samsung, Sony et LG

Pour le moment, nous ne savons pas quels constructeurs sont concernés par l'arrivée d'AirPlay 2, si ce n'est qu'elle concerne les « principaux fabricants de téléviseurs ». LG vient de confirmer l'info, tout comme Sony. On attend encore de voir si Panasonic ou Toshiba par exemple sont conviés.

Apple, lui, en dit plus sur son système : 

Vous pouvez sans effort partager ou mettre en miroir presque n’importe quoi de votre appareil iOS ou votre Mac directement vers votre TV connectée équipée d’AirPlay 2. Vous pouvez même écouter de la musique sur le téléviseur et la synchroniser avec d’autres enceintes compatibles AirPlay 2 n’importe où dans votre maison.

HomeKit et Siri également

Ainsi, il sera possible de contrôler le lecteur d'un média via son appareil iOS et surtout depuis l'écran de verrouillage de son iPhone ! Siri et Homekit seront également compatibles avec les TV "AirPlay". On pourra ainsi contrôler le volume, la luminosité, la mise en veille, la lecture et plus encore.

A vous le streaming d'iTunes et Apple Music mais aussi Youtube, Spotify et autres photos et vidéos perso. A noter que l'app iTunes sera exclusivement disponible sur les télé Samsung dans un premier temps.

Date de disponibilité

Quant à sa date d'arrivée, Apple se contente d'un "Bientôt" sur son site web... C’est en tout cas une excellente nouvelle qui va permettre de lancer le service de VOD de la pomme à grande échelle mais aussi y connecter un HomePod par exemple.

EDIT : Apple a listé les premiers téléviseurs compatibles AirPlay et HomeKit.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. 8Ball - iPhone premium

07/01/2019 à 20h37 :

Bien ! Un peu d'ouverture de la part d'Apple est une bonne chose !

7. Matzy - iPhone premium

07/01/2019 à 10h42 :

Moi qui voulais acheter un tv, je vais p-e attendre alr, même si je pense que via des maj ces tv pourront le faire mais je pense attendre tout de même. Contrôle de tv via les HomePod serait top en tout cas 👍🏼

6. nathan. - iPhone

07/01/2019 à 09h40 :

vite Game of Thrones 😢

5. schilik - iPhone

07/01/2019 à 09h12 :

Pour moi c’est la mise à mort de l’Apple Tv je suis d’accord

4. anpiwwww - iPhone

07/01/2019 à 09h00 :

Oui il tue l’Apple tv quoi ahaha (quand tu l’es acheté il y a 6 mois ☠️)

3. Djyms - iPhone premium

07/01/2019 à 08h54 :

@Multydrive - iPad
Je peut t’assurer que non sans même avoir aucune source , que tu doit le savoir AirPlay utilise le Bluetooth ainsi que le wifi donc c’est physiquement impossible pour lui!
D’ailleurs j’estime énormément AirPlay mais sans l’adaptation sur d’autre marque et puissance numérique, on arrivera pas à avancer!

2. Acno Said - iPhone premium

07/01/2019 à 08h51 :

Moins de vente, plus de possibilités.

1. Multydrive - iPad

07/01/2019 à 08h44 :

Compatible chromecast ? ( Même si je suis conscient qu’ils sont sujet à des failles de sécurité lol )

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus