Denon : Trois nouvelles enceintes multi-room AirPlay 2 à 249$

denon remote app icone app ipa iphone ipadEn France la marque Denon n'est aussi connue pour ses enceintes que son principal concurrent Sonos. Généralement spécialisée dans le marché du home cinéma, l'entreprise a envie de se lancer dans un nouveau secteur qui est très lucratif en ce moment. Celui de l'enceinte connectée !

Une intégration Apple Music, Amazon Music HD, Spotify...

C'est carrément un coup de génie. Denon a compris que beaucoup d'utilisateurs choisissaient son enceinte en fonction des plateformes de streaming disponible dessus. La majorité réclame une enceinte compatible Spotify, mais nombreux sont aussi intéressés par Apple Music. Pour la deuxième option, il n'y a pas beaucoup d'enceintes en dehors du HomePod qui ont Apple Music ou les Amazon Echo.
Le Denon Home va supporter plusieurs plateformes de streaming, vous pourrez donc associer votre compte Apple Music, Spotify, Amazon Music...

L'autre avantage de l'enceinte est sa compatibilité avec le AirPlay 2, Denon a eu le feu vert d'Apple pour utiliser cette nouvelle technologie de diffusion via le réseau WiFi.
C'est un sacré atout de vente pour Denon, puisque cela concerne plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde qui ont un iPhone ou un autre appareil Apple capable d'envoyer du AirPlay 2.

enceinte denon

Le Denon Home 150 a un design très simpliste

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il n'y a pas de révolution en ce qui concerne le design. La marque a préféré miser sur un design simple qui pourra plaire à tous ses potentiels futurs clients.
Sur la photo vous ne voyez rien d'étrange ? Une main s'approche de l'enceinte sans la toucher. Vous allez me répondre que c'est peut-être une coïncidence... Pas vraiment, puisque le Denon Home 150 a un panneau de commande sans bouton qui s'allume dès qu'il détecte une approche de votre main grâce à un capteur de proximité qui sera à l'affût 24h/24 quand l'enceinte sera sous tension.
La surface supérieure du Denon Home 150 est donc entièrement tactile !

Des fonctions très intéressantes...

Sonos a du souci à se faire !
L'enceinte prend en charge les fichiers audio haute résolution, le Bluetooth et la plateforme audio Wi-Fi HEOS de la marque. Sans oublier l'AirPlay 2 avec le multiroom. D'un seul coup, le prix devient plus justifié.

denon home

À l'intérieur...

Après tout on ne prend pas une enceinte connectée que pour ses fonctions connectées, il faut aussi que la partie audio arrive à nous convaincre !
Pour cela, Denon a tout prévu. Dans l'enceinte vous trouverez un haut-parleur de grave de 3,5 pouces et un tweeter de 1 pouce qui a la possibilité d'être associé pour une lecture stéréo.
Il faudra donc s'intéresser aux tests des YouTubers et des sites spécialisés dans les enceintes pour se donner un avis.
En tout cas, avec le Denon Home 150, la marque parait confiante dans sa démarche.

denon home 350 et 350

Les deux autres enceintes sont le Denon Home 250 et 350.

On n'a pas oublié les deux autres enceintes ! Dans la gamme que vient de lancer Denon, on retrouve également le Denon Home 250 et le Denon Home 350.
Les fonctionnalités sont les mêmes, mais ce qui est à l'intérieur et le design n'est pas pareil.

  • Pour le Denon Home 250 : La différence avec le 150 c'est qu'il a une taille de type "moyenne". Il a la capacité de faire vibrer une paire de tweeters et deux woofers de 4 pouces, le tout accompagner par quatre amplificateurs de puissance.
    On parle ici d'un tarif plus élevé, à 499$.
  • Pour le Denon Home 350 : C'est le summum du haut de gamme de Denon. L'enceinte possède deux woofers de 6,5 pouces, une paire de médiums de 2 pouces ainsi que deux tweeters.
    On parle ici d'un tarif encore plus élevé, 699$.

La date de sortie

La sortie serait prévue pour le début de l'année 2020. En tout cas cela concerne les États-Unis, on ne sait pas si le lancement sera différé pour les pays européens comme la France.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Alban (rédacteur)

11/12/2019 à 21h26 :

@pereira cyril - iPhone premium :
C’est corrigé !

1. pereira cyril - iPhone premium

11/12/2019 à 20h13 :

Pour le home 350,les médiums ne font que 2 pouces et non 6,5.
Je vois mal comment ils pourraient mettre 4 x 6,5 pouces vu les dimensions de l’enceinte .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus