Les lunettes AR d'Apple pourront se teinter en temps réel

virtual reality casquePlus on avance dans le temps et plus le projet des lunettes de réalité augmentée fait du bruit ! La dernière information avance des verres capables de changer l'opacité en temps réel, une sorte de vitre teintée vers l'extérieur.

Alors que ce projet devrait toucher à sa fin pour une commercialisation à partir de 2021, voir 2022, on commence à en savoir un peu plus.

Apple travaille sur des verres innovants pour ses lunettes

En plus de l'aspect connectivité des lunettes AR d'Apple, la firme californienne étudierait en ce moment la possibilité d'intégrer des composants optiques capable d'ajuster le niveau d'opacité. En effet, un nouveau brevet décrit un système capable d'ajuster électriquement les couches optiques d'une paire de lunettes intelligentes (ou d'autres appareils) à des degrés divers afin d'éclaircir ou d'assombrir la face visible de l'appareil. Cela permettrait par exemple de cacher une caméra, ou bien tout simplement les yeux de l'hôte. 

La couche optique ajustable électriquement peut être formée à partir d'un dispositif selon des systèmes à cristaux liquides avec polariseurs ou cristaux liquides cholestériques, un filtre de couleur réglable et / ou d'autres composants qui présentent des propriétés optiques réglables telles que la brume, la couleur, la réflexion de la lumière, l'absorption de lumière et / ou la transmission de lumière. Tout ceci est assez vague dans le brevet, notamment pour ne pas donner trop d'informations aux concurrents.

On sent qu'avec la multiplication des informations, les Apple Glass pourraient être présentés prochainement.
 

apple glasses

Enfin, un autre brevet publié cette nuit évoque des lunettes avec des haut-parleurs amovibles. A voir à quoi cela pourrait servir.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. missappleaddict - iPhone premium

21/12/2019 à 00h08 :

@Sacha - iPhone premium
😂😂😂

6. Xam - iPad

20/12/2019 à 22h28 :

@Sacha - iPhone premium
😂😂 merci je rigole encore

5. Sacha - iPhone premium

20/12/2019 à 22h04 :

@cerdan00 - iPhone
Eh le professeur de français tu n'est pas en grève ?

4. cerdan00 - iPhone

20/12/2019 à 20h52 :

@Onenparles
« Fantasme » et « impossible »
Désolé je corrige parce que c’est pas très agréable à lire...

3. Onenparles

20/12/2019 à 20h36 :

Exactement comme le chargeur Qi, on en parle et re-parle et finalement....
Les premières lunettes sont sorties il y a maintenant 3 ou 4 ans avec Google. Apple n'ont Jamais fait quoi-que ce soit qui peut rivaliser à ces Google Glaces autres qu'une foule de brevets pour simplement bloquer les avancées de google.
ça restera un phantasm et rien de plus.
Amusez vous avec un de ces casque de réalité vendu 29 euros, glissez-y votre iphone et visitez le Monde avec Google Earth ! au moins vous aurez fait quelque chose et visité de beaux coins encore inpossible avec ce qu'offre Apple aujourd'hui avec Plan si vous êtes hors des Etats Unis.

2. Ced62 - iPhone

20/12/2019 à 19h38 :

Dans quelques années on vas voir tout une bande de gueu gueu dans les rues avec ces lunettes.
Triste monde

1. steven - iPhone

20/12/2019 à 18h08 :

Peut être 2020 🤞🤞🤞

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus