Transformer l'iPhone en Nintendo Switch grâce à Razer Kishi

razer raiju for ps4 icone app ipa iphoneAu CES, il y a deux types d'annonces. Celle qui va vous faire dire "Ok c'est pas mal. Mais bon, rien de très impressionnant" et puis l'autre qui va vous faire dire "Woaw c'est génial ! Il faut que j'achète ça.". La seconde réaction, a été un peu notre cas quand on a vu ce qu'a annoncé la marque spécialisée dans l'univers gaming "Razer". Un nouvelle manette Kishi.

Conçu spécialement pour les joueurs sur smartphone

Vous êtes nombreux à avoir abandonné les consoles portables de type PS Vita pour jouer sur smartphone. Il faut dire que maintenant, les écrans tactiles sont grands, avec des écrans OLED qui subliment les jeux.
Depuis iOS 13, Apple propose de jouer sur votre iPhone ou votre iPad avec une manette de PlayStation 4 ou de Xbox One, cependant tout le monde ne se balade pas avec une manette dans son sac.

C'est justement à ce moment précis que l'accessoire gaming que vient d'annoncer Razer est intéressant. La marque appelle ses manettes universelles pour mobile "Kishi". Le principe est simple, la manette vient se coller au contour du smartphone et se connecte en USB-C ou en prise Lightning. Vous l'aurez deviné, la compatibilité est à la fois pour le monde Apple, mais aussi pour celui d'Android.

kishi razer

Si Razer sort ce nouvel accessoire, c'est à la fois pour se lancer dans un nouveau business qui embellira son chiffre d'affaires, mais surtout pour que les personnes qui ont l'habitude de jouer aux jeux sur leur smartphone soient vraiment à l'aise dans le jeu. L'objectif premier étant d'optimiser l'expérience utilisateur.

Quand on regarde cette manette, ce nouvel accessoire certifié MFi, nous rappelle étrangement quelque chose... Vous ne voyez vraiment pas ? La Nintendo Switch bien sûr !
La marque s'est probablement inspirée de cette console portable à succès pour concevoir son nouveau produit Kishi.

Un accessoire pliable

Le but avec cette manette, c'est de vous faciliter la vie quand vous êtes en déplacement. Razer a bien insisté auprès de ses ingénieurs pour que la manette ne vous prenne pas trop de place lorsque vous l'emportez avec vous à l'extérieur de votre domicile.
L'accessoire est donc très facilement pliable et dépliable.

On retrouve sur la manette 2 joysticks, ainsi que les touches Y, B, A et X qu'on retrouve sur une manette Xbox.

Ce qu'a tenu à dire Razer pour rassurer ses futurs acheteurs, c'est que le temps de latence est très faible. Bien évidemment il est présent, mais l'entreprise qui connaît l'importance d'un tel détail a tout fait pour que celui-ci soit le plus bas possible.

Razer n'a pas été tout seul à développer ce produit, puisque l'entreprise s'est associé à Gamevice qui s'est occupé de la compatibilité avec la plupart des smartphones qui sont vendus en 2020.

manette kishi razr iphone


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. iPhoneur - iPad

08/01/2020 à 13h28 :

Mouais, faudra me faire comprendre ce qu’est un titre raisonnable pour vous...
On a un accessoiriste qui fait des manettes donnant la forme de la switch : le titre résume parfaitement le truc !
Croire que Razer sort un émulateur sur iOS est chelou. On est dans la rubrique news et pas Tweak.
Si pour vous, le titre est un piège : bah le surf sur internet doit être dur pour certains...😅

10. MontanaT - iPhone

07/01/2020 à 23h16 :

@Mercamou - iPhone
Exactement 😂🤓

9. 2frais - iPhone premium

07/01/2020 à 20h07 :

@onurb

C’est clair que je pensais pouvoir jouer au jeux switch avec ce titre 😂
La manette ps4 aussi grosse et voir même moins cher que leur daube qui ne rentrera pas avec une coque voir l’écran de protection

8. galva97180 - iPhone

07/01/2020 à 19h09 :

mais mot?
Ouvre un dico???

😂😂😂

7. onurb

07/01/2020 à 18h45 :

putaclick redigé le titre pour attirer un max de click. tu te coucheras moins bête

Non ces pas mais mots

Comment tu en viens au complotisme serieux ? ouvre un dico toi tu en as besoin...

6. Mercamou - iPhone

07/01/2020 à 18h37 :

@iPhoneur - iPad
Il essayait de dire (avec ses mots) que le titre est aguicheur, comme trop souvent sur internet ou dans des news... Rien à voir avec le complotisme...

5. iPhoneur - iPad

07/01/2020 à 17h58 :

Faut arrêter les réactions complotistes...
C’est pas parce que le titre ne plait ou que les manettes MFI existent depuis des années qu’on ne peut pas avoir des articles comme ici qui présente des nouveautés...

Bref, c’est sympa cette manette qui mime le principe de la Switch... J’ai rarement vu des jeux où la manette était nécessaire (ça doit pas être ceux que je télécharge ? J’ai pas réussi sur Mario Kart Tour par exemple) mais si je devais en avoir une : ce concept me plaît !

4. Mercamou - iPhone

07/01/2020 à 17h57 :

Et quand on lit le titre de l’article, on s’attend plutôt à pouvoir jouer à des jeux Switch sur iOS (même si ça semble très improbable)... Donc c’est pour ca je pense qu’il à écrit putaclick et je suis plutôt d’accord avec lui (onurb)...

3. Mercamou - iPhone

07/01/2020 à 17h52 :

Parce que des manettes mfi ça fait 10 ans que ça existe...

2. Zenitram - iPhone (rédacteur)

07/01/2020 à 17h51 :

@onurb
Je peux savoir pourquoi?

1. onurb

07/01/2020 à 17h47 :

Pooooow l article p**** 2020 a peine le 7 janvier !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus