Streaming : Les américains ne seraient pas contre des publicités pour payer moins

apple tv plus iconQuand vous demandez à un américain ce qu'il pense du prix d'un forfait d'une plateforme de streaming comme Hulu, Netflix, Disney+, Apple TV+... Il connaît ses limites et a même des idées ! Une enquête de The Trade Desk s'est intéressé aux positions des abonnés américains vis-à-vis des plateformes de streaming, les questions ont été en lien avec le prix, mais aussi avec les idées pour payer moins cher l'abonnement mensuel.

La majorité refuserait de payer plus de 20 dollars par mois

L'étude menée auprès d'environ 2600 personnes donne un réel point de vue des consommateurs américains avec les abonnements plateformes de streaming. Les questions de l'étude avaient principalement pour objectif de connaître la limite du prix mensuel que sont prêts à mettre les fidèles des plateformes de streaming.
La majorité des réponses a été "20$ maximum". En effet, ce sont 59% des sondés qui risqueraient d'abandonner leur abonnement si leur plateforme de streaming préférée venait à dépasser ce plafond.

L'étude a voulu encore aller plus loin en demandant : "si un jour une plateforme de streaming proposait un forfait mensuel supérieur à 30$, le prendriez-vous ?". Pour 75% des participants, il est inconcevable de dépenser plus de 30 dollars pour du streaming.

netflix et les concurrents

Comment faire des économies ?

The Trade Desk s'est en suite intéressé aux moyens de payer moins cher. On pense immédiatement à la publicité. Une stratégie qu'évite Netflix comme ses principaux concurrents. Les plateformes en sont conscientes, cela gâcherait l'expérience abonnée. Pour les consommateurs américains, regarder des publicités entre chaque épisode pour baisser le prix mensuel ne serait pas gênant. Ils se disent 53% à être d'accord pour l'intégration de spots publicitaires entre des épisodes d'une série ou avant qu'un film commence.

Pour 68% des sondés, ils se disent prêts à regarder des publicités ciblées grâce à leurs informations personnelles, si le prix mensuel de l'abonnement est encore plus bas !

En 2020, deux nouveaux services vont arriver sur le marché du streaming (déjà bien rempli), il s'agit de HBO avec son service "HBO Max " et NBC avec "Peacock". Ce dernier serait justement intéressé pour proposer un abonnement "d'entrée de gamme" avec des publicités. Il y aurait trois types d'abonnement :

  • Un abonnement gratuit avec beaucoup de publicités
  • Un abonnement à 5 dollars avec quelques publicités, sans être envahissantes
  • Un abonnement de 10 dollars sans aucune publicité

L'abonné pourra faire son choix, sans engagement et modifiable à tout moment.

À voir si ce genre d'étude fera changer d'avis les géants actuels qui essaient en permanence d'acquérir de nouveaux abonnés pour améliorer leur chiffre d'affaires.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Sacha - iPhone premium

08/01/2020 à 17h51 :

@Sacha - iPhone premium
Film*

5. Sacha - iPhone premium

08/01/2020 à 17h50 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Oh oui un bon f de boules 🤪🤪🤪

4. LePetitLutin - iPhone premium

08/01/2020 à 15h48 :

Payer 20€/mois évidemment que c’est énorme !!! Rien ne t’appartient et c’est l’accès à un catalogue ! On paie pas assez pour déjà avoir accès au contenu ?! Pffff moi c’est gros max 10 balles sinon je préfère télécharger ce que j’ai vraiment envie de regarder....

3. iPhoneur - iPad

08/01/2020 à 13h23 :

Tout dépend du nombre de pubs et de l’économie réalisée...
Si c’est pour avoir des publicités en pleins milieux du film / de la série : autant rester sur une TV...
Si c’est juste une publicité en début de film / série pour rendre l’abonnement gratuit : bah ça serait super !
Bref, sans chiffres, difficile de juger...

2. Jrm Djms - iPhone premium

08/01/2020 à 12h55 :

@Lord Redemptor - iPhone
+1000
Payer et avoir des pub mais crève charogne

1. Lord Redemptor - iPhone

08/01/2020 à 12h12 :

N’importe quoi...
Rien que les pubs sur amazon prime pour leurs séries ça me gonfle au plus haut point...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus