Le FBI a déjà débloqué un iPhone 11 Pro grâce à GrayKey

most-wanted ipa ipad iphoneAlors que l’affaire entre Apple, la justice et Trump s’enflamme après la demande de déverrouillage des deux iPhone du tueur de Pensacola en Floride, le FBI n’aurait pas tant besoin que cela des services d’Apple. En effet, le bureau aurait déjà réussi à débloquer un iPhone 11 Pro sous iOS 13 en fin d’année dernière, avec l’aide d’un boîtier bien connu : GrayKey.

ios iphone 8 plus s curit  faille masque mugshot

Apple avait bloqué GrayKey sous iOS 12...

GrayKey est-il plus fort qu’Apple ? C’est ce qu’on se demande quand on apprend que dans une affaire de soustraction à la justice fin 2019, le FBI a réussi à déverrouiller l’iPhone 11 Pro Max de Baris Ali Koch. Cet homme était accusé d’avoir aidé son frère condamné à fuir le pays en lui fournissant ses propres papiers d’identité et en mentant à la police. L’information provient de l’avocat de Baris Ali Koch qui s’est confié à Forbes. Pour lui, l’iPhone était bien verrouillé et le FBI n’a ni obligé Baris Ali Koch à regarder son iPhone pour qu’il se déverrouille avec Face ID, ni obtenu le mot de passe. Tout ceci s’est déroulé en octobre et montre que le FBI avait déjà les moyens de débloquer la sécurité de l’iPhone. D’autant plus que l’affaire est loin d’être aussi grave que celle de Pensacola. Mais alors, pourquoi faire autant de raffut pour les iPhone 5 et iPhone 7 du tireur ?

Pour mémoire, le boîtier GrayKey est développé par Grayshift et aide notamment les forces de l’ordre depuis 2018. Apple avait bloqué son fonctionnement avec iOS 12, mais la firme semble avoir trouvé de nouvelles failles, probablement liée au jailbreak.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. KNKR NOIR - iPhone

17/01/2020 à 12h51 :

C'est pas plus simple pour le déverrouiller de prendre le téléphone et de le placer face au visage du criminel.
Merci Face ID! 👌

3. max314

16/01/2020 à 13h21 :

ce que veux le FBI c'est un accès direct à l'iphone quelque soit le modèle sans avoir à payer quoique ce soit.
Faut pas se le cacher, GrayKey n'est pas gratuit.
Quand on connais la passoire qu'est le FBI, il ne faudrait pas longtemps pour que cette backdoor, soit publié sur le net

2. MorgAnit0 - iPhone

16/01/2020 à 12h43 :

FBI: nouvelle team de hacker ? Cool mon 11 pro Max va bientôt être libéré ! 😂😂😂

1. vampirehilare - iPhone

16/01/2020 à 12h06 :

Est-ce que son iPhone 11 Pro Max était jailbraiké?
À quoi bon tout ce raffut? Un iPhone 5 est un iPhone 7 qui n’arrivent pas à déverrouiller mais un 11 Pro max avec la dernière puce A13 ils y arrivent! curieux quand même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus