GrayKey et iOS 12 : il n'est plus possible de débloquer les iPhone

Actu AppleCoup dur du côté de la société Grayshift et de son outil GrayKey qui permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données...

Avec la sortie d'iOS 12, l'appareil ne semble plus pouvoir trouver les mots de passe des smartphones à la Pomme. 


graykey1

GrayKey se prend un mur avec ios 12

Nouvel avantage Apple ! La firme semble avoir pris le dessus sur Grayshift et de son outil GrayKey grâce à la sortie d'iOS 12. Forbes rapporte que la technologie de piratage des codes de l'entreprise ne fonctionne plus sur les appareils à jour. 

Ainsi, il n'est plus possible que d'extraire "partiellement" des données provenant des appareils. Pour rappel, voici comment fonctionne le boîtier : deux câbles Lightning permettent la connexion avec l'appareil qui, une fois branché, va être mis à l'épreuve par le boîtier qui tente alors de trouver le mot de passe.

Pour le moment, personne ne sait comme Apple a réussi à contrer la société Grayshift. Pour Vladimir Katalov d'Elcomsoft, c'est tout simplement "stupéfiant" :

Cela pourrait provenir d'une meilleure protection du noyau et de restrictions plus strictes pour l'installation de profils de configuration.

Quelque chose nous dit que cette histoire n'est pas terminée...

Source


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Duke - iPhone premium

25/10/2018 à 13h57 :

🤣🤣🤣

2. maxime2712 - iPhone

25/10/2018 à 13h07 :

Les anglais vont râler 😂 eux qui venaient d’investir dans ce boîtier 😂😂😂

1. nexxus - iPhone

25/10/2018 à 12h53 :

LOL c’est la police américaine et FBI qui n’est pas content sur ce coup . Vu qu’il s’en servait pour les iPhone qui était perquisitionné . Et entre (...) non pas vraiment le droit , vu que sa rentre dans le domaine privé .
Enfin bon ça va faire du bruit .

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus