GrayKey et iOS 12 : il n'est plus possible de débloquer les iPhone
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Coup dur du côté de la société Grayshift et de son outil GrayKey qui permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données...
Avec la sortie d'iOS 12, l'appareil ne semble plus pouvoir trouver les mots de passe des smartphones à la Pomme.
GrayKey se prend un mur avec ios 12
Nouvel avantage Apple ! La firme semble avoir pris le dessus sur Grayshift et de son outil GrayKey grâce à la sortie d'iOS 12. Forbes rapporte que la technologie de piratage des codes de l'entreprise ne fonctionne plus sur les appareils à jour.
Ainsi, il n'est plus possible que d'extraire "partiellement" des données provenant des appareils. Pour rappel, voici comment fonctionne le boîtier : deux câbles Lightning permettent la connexion avec l'appareil qui, une fois branché, va être mis à l'épreuve par le boîtier qui tente alors de trouver le mot de passe.
Pour le moment, personne ne sait comme Apple a réussi à contrer la société Grayshift. Pour Vladimir Katalov d'Elcomsoft, c'est tout simplement "stupéfiant" :
Cela pourrait provenir d'une meilleure protection du noyau et de restrictions plus strictes pour l'installation de profils de configuration.
Quelque chose nous dit que cette histoire n'est pas terminée...
Source