GrayKey : le boîtier se popularise chez les forces de l'ordre américaines
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la société Grayshift et de son boîtier mystérieux : le GrayKey.
Ce dernier permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données en forçant les défenses de tous les modèles d'appareils iOS.
Pour ce faire, deux câbles Lightning permettent la connexion avec l'appareil qui, une fois branché, va être mis à l'épreuve par le boîtier qui tentera de trouver le mot de passe.
GrayKey : le boîtier qui déverrouille les iPhone
Comme nous le disions précédemment, si ce boîtier tombe entre de mauvaises mains, les résultats peuvent être catastrophiques. Heureusement, Grayshift semble uniquement négocier avec le gouvernement et les forces de l'ordre.
Et visiblement, le GrayKey est désormais très populaire chez ces derniers, c'est en tout cas ce que relate Motherboard. Plusieurs services locaux de police auraient ou prévoient de mettre la main sur un modèle, c'est notamment le cas dans l'Indiana, le Maryland, Indianapolis et Miami.
Bonne ou mauvaise idée que de donner ce pouvoir aux forces de l'ordre ? Dans certains cas peut-être... Reste à voir si Apple va tenter de combler les failles permettant au boîtier de déverrouiller ses appareils.