GrayKey : le boîtier se popularise chez les forces de l'ordre américaines

Actu AppleIl y a quelques semaines, nous vous parlions de la société Grayshift et de son boîtier mystérieux : le GrayKey

Ce dernier permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données en forçant les défenses de tous les modèles d'appareils iOS. 

Pour ce faire, deux câbles Lightning permettent la connexion avec l'appareil qui, une fois branché, va être mis à l'épreuve par le boîtier qui tentera de trouver le mot de passe.


graykey1

GrayKey : le boîtier qui déverrouille les iPhone

Comme nous le disions précédemment, si ce boîtier tombe entre de mauvaises mains, les résultats peuvent être catastrophiques. Heureusement, Grayshift semble uniquement négocier avec le gouvernement et les forces de l'ordre.

Et visiblement, le GrayKey est désormais très populaire chez ces derniers, c'est en tout cas ce que relate Motherboard. Plusieurs services locaux de police auraient ou prévoient de mettre la main sur un modèle, c'est notamment le cas dans l'Indiana, le Maryland, Indianapolis et Miami.

Bonne ou mauvaise idée que de donner ce pouvoir aux forces de l'ordre ? Dans certains cas peut-être... Reste à voir si Apple va tenter de combler les failles permettant au boîtier de déverrouiller ses appareils.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. pepsisumo - iPhone

14/04/2018 à 21h59 :

@tonton marcel - iPhone premium
Moins de fautes, c’est bien tu t’améliores doucement et tu parviens à faire des phrases maintenant. Reste le plus difficile mais je suis persuadé qu’on arrivera un jour à avoir une discussion avec toi.

15. tonton marcel - iPhone premium

14/04/2018 à 11h04 :

@pepsisumo - iPhone
Car ton commentaires de collège sur les faute d orthographe ne me dérange pas, on va bien ton âge avec se style de com...

14. tonton marcel - iPhone premium

14/04/2018 à 11h03 :

@pepsisumo - iPhone
Ouiii mais moi au moin j ai de la répartie...

13. pepsisumo - iPhone

14/04/2018 à 06h37 :

@tonton marcel - iPhone premium
As-tu conscience que tu n’es pas fichu d’aligner 8 mots sans que ce soit truffé de fautes ?

12. pepsisumo - iPhone

13/04/2018 à 19h49 :

@The Lord - iPhone
T’es naïf, idiot ou dans le culte aveugle de la pomme?

11. tonton marcel - iPhone premium

13/04/2018 à 19h04 :

@The Lord - iPhone
Il a crue qu iOS étais Androïde LOL

10. The Lord - iPhone

13/04/2018 à 18h22 :

*prônent

9. The Lord - iPhone

13/04/2018 à 18h21 :

@pepsisumo - iPhone
On sait ? Tu n'en sais rien de ce que fait Apple de tes données, et ils prennent sans cesse la sécurité. Arrête de raconter n'importe quoi, Apple n'a pas besoin de vendre des données pour gagner de l'argent.

8. tonton marcel - iPhone premium

13/04/2018 à 15h52 :

@chokotof - iPad premium
Tu a oublié de mètre potentiellement ou alor tu ses pas lire 😂 🤣 😂

7. chokotof - iPad premium

13/04/2018 à 15h19 :

@tonton marcel - iPhone premium

La vie de plusieurs MILLIONS de personnes... Waouh !!! 😂😂😂

6. rophi60 - iPhone premium

13/04/2018 à 13h23 :

@Wilson - iPhone premium
Le gouvernement a tous les droits c’est bien ça le problème

5. tonton marcel - iPhone premium

13/04/2018 à 11h52 :

Salut tout le monde,
alors moi je suis entièrement pour ce genre de boîtier et aussi complètement contre, il est vrai que si se boîtier peut empêcher un attentât et sauve plusieurs centaines de personnes alors je dit un grand oui, mais la ou je dit non c’est bien évidemment si il y a un usage abusif de ce type de dispositif, effectivement tout le monde a le droit à sa vie privée et il faut se battre pour sa !
Le choix se résume à 2 solution...
1- laisse se boîtier et risquer un abus abusif de celui-ci
2- trouver une solution pour empêcher le décryptage et risquez potentiellement la vie de plusieurs millions de personnes.
Alor a votre avis ? La 1 où la 2

4. Wilson - iPhone premium

13/04/2018 à 11h17 :

Est-ce que c’est légal en france ? J’ai pas spécialement de données sensibles mais quand on peux faire chier l’etat...

3. Vic3198 - iPhone premium

13/04/2018 à 10h53 :

Mais comment fonctionne-t-il ? Il cracke le mot de passe grâce à une faille ou il essaie tout en bruteforce ? Parce que dans ce dernier cas, en mettant un truc bien fort (mdp alphanumérique + caractères spéciaux, au moins 25 caractères), il lui faudra des siècles pour trouver notre mot de passe (255^25 je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles à tester si on met tous les caractères ASCII). Après pour un mot de passe à 6 chiffres c'est sûr, ça fait que 1 000 000 de combinaisons c'est pas grand chose pour une machine comme ça, en 1h c'est réglé.

2. AlexandreMoi - iPhone

13/04/2018 à 10h19 :

C’est vraiment pas une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone parce que ce boîtier va évidemment se retrouver sur le marché noir 🙄

1. pepsisumo - iPhone

13/04/2018 à 10h18 :

Quand on sait qu’Apple est le premier à exploiter toutes nos données - à priori anonymement, supposons le - avec l’utilisation que nous faisons de nos iDevices, mais aussi les capteurs (géolocalisation en tête), et les applications ... Quand on sait que les ténors du Data sont ont Facebook, Snapchat Google, etc pour ne citer que les plus gros connus qui viennent spontanément à l’esprit...
Alors, on s’étonne moins de la vocation d’un tel boîtier s’il est avant tout destiné à des autorités dans le cadre d’enquêtes - à priori là aussi...
Une chose est sûre, nous sommes le produit dans tous les cas. Et l’ironie, c’est qu’on paie pour ça, en achetant nos smartphones, etc...
Le charme des temps modernes dans la course au nouvel or noir!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus