GrayKey : le boîtier qui déverrouille les iPhone de plus en plus cher

Actu AppleEn mars 2018, nous vous parlions de la société Grayshift et de son boîtier mystérieux : le GrayKey. Ce dernier permet entre autres de déverrouiller les iPhone mais également d'accéder à leurs données en forçant les défenses des différents modèles d'appareils iOS. 

Pour ce faire, deux câbles Lightning permettent la connexion avec l'appareil qui, une fois branché, va être mis à l'épreuve par le boîtier qui tentera de trouver le mot de passe.

Les polices et gouvernements sont les premiers à l'utiliser, mais vraisemblablement, son prix augmente de plus en plus...


graykey1

GrayKey : le boîtier nécessitant Internet coûte plus cher

Visiblement, le GrayKey fait payer sa popularité croissante ces derniers, comme le révèlent nos confrères de chez Motherboard. Jusqu'à présent, il est possible d'acheter deux versions de ce boîtier : un qui ne nécessite pas Internet et qui peut déverrouiller en illimité, puis un autre qui a besoin d'Internet pour fonctionner et qui se limite à 300 déverrouillages.

C'est cette version qui semble dégringoler au niveau des prix, puisque de base, il fallait débourser "seulement" 10 000 dollars à l'époque. Désormais ? Il faut payer la petite somme de 18 000 dollars, sachant que l'on parle d'une licence annuelle...

La hausse de prix se justifie par la difficulté à trouver des failles de sécurité dans les iPhone... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Le Xam - iPhone premium

18/03/2020 à 17h54 :

@Onenparlera
Et moi j’ai reçu 7Millions de Dollars de Trump pour avoir aider à déverrouiller 3 IPod Nano pour qu’il puisse récupérer sa compil de Laurie et Aquaponey de 2003.
Le progrès c’est bien 👌

9. androidiot

18/03/2020 à 14h35 :

@Onenparlera :
Mais bien sûr, monsieur se jette des fleurs...
Tu n'en sais rien du tout ! Tout ce que tu fais, c'est du Apple-bashing, rien de plus !

8. Francois Roche - iPhone

18/03/2020 à 14h00 :

Apple le champion de la securité 🤣 franchement quitte à avoir une passoire comme os autant prendre Android histoire de faire plus de chose avec son smartphone non?

7. Onenparlera

18/03/2020 à 12h24 :

@androidiot :
Déblocage de plus de 10 appareils de collègues sur mon lieu de travail. 250 employés en tout, je ne suis pas un débutant, ni Lanceur de Fake news, bien au contraire...

6. Onenparlera

18/03/2020 à 12h04 :

Pour trouver cette info, surfez avec un navigateur indépendant comportant pas un antipub, car c'est bel et bien avec ce genre de protection mensongère que le web est filtré. Gardez juste l'anti suivi et le blocage de pupup activé.

5. Poum - iPhone premium

18/03/2020 à 12h02 :

😔

A quoi bon définir des règles, si personne ne les fait respecter ici. On devrait peut-être interdire tout bêtement de commenter sur les sites web. Ça ferait du bien je pense !

En attendant, je m'en vais voir ailleurs ! Au moins, je ne verrai plus les deux mêmes zozos qui s'écharpent sans cesse ici.

👋

4. androidiot

18/03/2020 à 11h59 :

@Onenparlera :
Encore une fois, tu ne prouves rien ! Quand on a pas d'iPhone, on ferme sa gu*ule ! La simplicité chez Android possède de gros risques de sécurité, oui ! Suffit de lire les sites d'actus...

3. Onenparlera

18/03/2020 à 11h53 :

Je ne devrais pas le dire, mais une manipulation basic permet de lister le mot de passe de l'iPhone et l'identifiant ainsi que son mail associé. Sans connexion et téléphone arrêté. Cela a sauvé bien des étourdis face id briqué après chute. Toujours des prix alucinants chez Apple, mais la simplicité existe et pour tout le monde. Que du Blabla ces blocages iphone pendant des mois, juste manière de conforter les acheteurs.

2. AlienFall - iPhone premium

18/03/2020 à 11h18 :

@Artifix_ - iPhone premium
Si tu passes en DFU je pense que le port fonctionne, sinon comme le SAV pourrait diagnostiquer ton device?

1. Artifix_ - iPhone premium

18/03/2020 à 10h52 :

Toute façon il marche pas si on désactive le port lightning lorsque l’iPhone est verrouillé ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus