Il déverrouille son smartphone avec un pouce coupé

touch id iconLors de la sortie du Touch ID sur l'iPhone, on s'est tous dit "on va se faire couper le doigt en même temps qu'on se fait voler son iPhone". Heureusement, ça ne semble jamais être arrivé. Mais est-ce que si c'était arrivé, ça aurait vraiment pu marcher ? Yuri Vinogradov un biélorusse de 53 ans a expérimenté le déverrouillage de son smartphone avec son pouce qui a été sectionné par une scie circulaire suite à un accident de travail.

Il a congelé son pouce

Si vous ouvrez le congélateur de Yuri, vous trouverez de la viande, mais aussi un pouce. Il y a 3 mois, cet homme a perdu son doigt et a été hospitalisé en urgence suite à cet accident. Les chirurgiens qui l'avaient pris en charge n'ont malheureusement pas trouvé de solution pour lui garantir une intervention chirurgicale sans problème. Les raisons ? Son âge et son diabète élevé. Yuri pouvait réaliser l'opération, mais il était recommandé de ne pas le faire.
Sur l'avis des médecins, l'homme de 53 ans a décidé d'abandonner son pouce, mais l'a quand même gardé, puisqu'après tout c'est une partie de lui.

pouce sectionne touch id

Son fils passionné de technologie a eu l'idée de pousser son père à récupérer son pouce dans le congélateur pour voir si un pouce sectionné pouvait déverrouiller un smartphone (qui sont censés détecter un doigt coupé).
Même si le père n'y croyait pas trop, il a pris son smartphone et a commencé à déverrouiller avec l'un de ses 9 doigts restants, immédiatement l'accès à l’appareil a été confirmé.
Il a en suite sorti son pouce sectionné du sachet de protection pour le poser sur le "Touch ID" du smartphone Android. Aucune réaction. L’appareil semble avoir détecté qu'il y avait une anomalie par rapport à l'empreinte ou la température du doigt.

Le biélorusse décide alors de plonger son pouce dans un verre d'eau chaude pour que celui-ci retrouve une température similaire à celle du corps humain. Après plusieurs minutes, il le sort et le pose à nouveau sur le smartphone et là le déverrouillage a été immédiat !
Résultat, il est bien possible de déverrouiller un smartphone avec un doigt coupé. On se rend quand même compte que la reconnaissance faciale est plus sécurisée..

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Risitas - iPhone

09/03/2020 à 00h22 :

Les autorités ont du y penser depuis un moment pour déverrouiller les smartphones avec des empreintes de cadavre a la morgue.

10. AL60520 - iPhone

08/03/2020 à 21h43 :

Cette expérience est apparemment réalisée avec la reconnaissance d’empreinte d’un androïde.
Il faudrait faire la même expérience avec le Touch ID Apple.
Quelqu’un aurait-il un pouce de dispo dans son congélateur ?

9. missappleaddict - iPhone premium

08/03/2020 à 21h42 :

Coms!*

8. missappleaddict - iPhone premium

08/03/2020 à 21h42 :

Hoooo c’est vraiment sordides vos coma!!! 😖😖😖

7. Russo (rédacteur)

08/03/2020 à 19h11 :

@Soldat Inconu. - iPhone premium : Ça devient glauque les commentaires là mdr

6. Soldat Inconu. - iPhone premium

08/03/2020 à 18h34 :

Il faut essayé avec une tête à moitié coupée ?
Non.

5. dibydrams

08/03/2020 à 14h49 :

@Russo :

Tu peux ouvrir les yeux de la tête coupée aussi, après tu positionnes l'iPhone en face du regard. 😅

4. Russo (rédacteur)

08/03/2020 à 13h28 :

@Teddy Smith - iPhone : Oui Teddy, la reconnaissance faciale est plus sécurisée. Dans les réglages de l’iPhone on peut par exemple exiger l’attention au niveau des yeux pour que le Face ID confirme l’authentification.

3. Vito Cascio Ferro - iPhone

08/03/2020 à 13h13 :

@Teddy Smith - iPhone

Va donner à une tête couper
le même rendu de visage avec yeux ouvert qu’à une tête normal 🤔🤣

2. Teddy Smith - iPhone

08/03/2020 à 12h44 :

la reconnaissance faciale est plus sécurisée ?
On coupe la tête et on fait la même manipulation qu’avec le doigt ?

1. jojo26 - iPhone

08/03/2020 à 12h31 :

Completement chtarbé ces russes

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus